Comment peindre des poutres en blanc ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 24 mai 2009 à 11:23 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 15 juil. 2009 à 20:22
J'ai un plafond avec des poutres et lattes en bois, comment faire pour les peindre en blanc ?
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 26 mai 2009 à 14:44
+8
Utile
Moi j'ai un appart et je suis d'accord avec mes porches qui ont dit, dès mon emménagement, de peindre la poutre (au-moins celle du salon, la plus amochée, fendue) en blanc. Il faut d'abord poncer, puis remplir les fentes avec du rebouche bois (vendu en sachets de 1 à 5 kg ou en pots) puis bien reponcer. Vous pouvez voir la différence AVANT / APRES sur ces photos. Avec la poutre blanche, ça fait plus "propre" et moderne, et moins "marqué" pour le regard? C'est quand-même plus discret que cette "grosse barre noire" qui passe en plein milieu d'une pièce blanche !! OK je veux bien croire que si on a un intérieur tout rustique en lambris et autres boiseries et moquette murale foncée, il vaut mieux laisser la poutre en "naturelle" ! Tout dépends de la déco !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 25 mai 2009 à 10:27
+1
Utile
Avec de la peinture blanche .... Je ne dois pas bien comprendre la question !!!!! En tout cas bon courage suivant le nombres de poutres.
Utilisateur anonyme - 25 mai 2009 à 14:18
+1
Utile
Tu veux dire que tu as de la frisette entre les poutres ? Si oui il faut tout poncer!! Pour pouvoir peindre par la suite avec une peinture faite pour. Tu peux faire une lasure sur les poutres aussi, cela amène aussi de la luminosité. Bon courage. Sandrine Mossé. www.passion-staging.fr
Utilisateur anonyme - 15 juil. 2009 à 20:22
+1
Utile
Dépoussiérer. Sous-couche spéciale bois Peinture en 1 ou 2 couche : spéciale bois et BLANC
Utilisateur anonyme - 25 mai 2009 à 11:22
0
Utile
S'est si joli des poutres en lasure foncé
Utilisateur anonyme - 25 mai 2009 à 23:29
0
Utile
Il est important de tout ponser pour enlever le vernis précédent ( ou teinture) sinon la peinture blanche prend rapidement un vilain aspect jauni.