Faire une écharpe qui se transforme en capuche ?

Résolu
solpauale - 13 sept. 2011 à 22:18
 francine1921 - 19 sept. 2011 à 08:49
Bonjour,
Je voudrais faire une écharpe qui se transforme en capuche grace à un cordon de serrage qui entoure le visage. J'ai vu ça sur un magazine mais je ne sais pas comment se présente le côté nuque.
Auriez-vous une idée ? Merci de votre aide et de vos astuces.

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2011 à 09:52
Si cela peut vous aider : http://tricottine.touk.fr/archives/209
1
francine1921
19 sept. 2011 à 08:49
Le site n'existe plus.Ou trouver ce modèle en patron?
0
Merci cvince. Le lien pour le patron ne fonctionne pas mais de toute façon ce n'est pas tout a fait ça.
Il s'agit d'un rebord qui entoure le haut de la tète et dans lequel il y a un cordon avec des pompons au bout. Et l'écharpe devient "couvre tète". Mais je ne vois pas comment ça se présente au niveau de la nuque. Tant pis, je vais essayer d'inventer moi même.
1
Bonjour,

En fait c'est tout simple, vous montez une longue écharpe assez large car elle doit vous recouvrir la tête et le cou (au moins 50 cm de largeur). Vous la pliez en deux et vous cousez du milieu sur 60 cm environ, c'est à vous de voir (cheveux, laine,...).

Pour un enfant cela marche, la forme bien sûr pas la taille.

Cordialement
1
Non c'est pas celle là car lorsqu'on s'en sert en écharpe la partie capuche gène. J'en ai trouvé une sur un catalogue de VPC pas chère mais comme j'ai de la laine en stock je vais essayer de copier.
C'est une écharpe longue (1m70) et large (40 cm) toute normale et au milieu, sur un bord, d'un seul côté, il y a une partie tubulaire qui permet de passer un cordon sur environ 60 cm. Pour retenir le cordon et faire plus "chic" il y a au bout des pompons. On l'utilise, soit en écharpe normale, soit on la met sur la tète, on tire sur le cordon qu'on positionne au dessus du front et on resserre avec le cordon pour bien envelopper la tète. Je pense que pour le côté nuque il suffit de nouer l'écharpe au tour du cou pour que ça tienne bien chaud l'hiver.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le principe m'a l'air pas mal effectivement, vous allez bien réussir à la copier.

Bonne journée
0