Couleur pour un couloir sans lumière extérieur [Résolu]

framboise - 16 sept. 2011 à 16:24 - Dernière réponse :  frambo
- 21 sept. 2011 à 14:52
Bonjour,
je dois repeindre mon couloir et je voudrais beaucoup de "lumière" comment choisir une couleur? il fait environ 3 m de long sur 1.50m de large avec sur un côte un mur de placards couloir bois
merci de me renseigner
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
Bonjour,

Pour "éclairer" il faut des couleurs claires ou vives : du blanc, du jaune lumineux, du vert clair mais vif, des couleurs acides ou fluo par petites touches.
Il faudrait remplacer un éclairage "lustre" par une rampe de spots orientables qui éclaireraient les endroits plus colorés
Il faut repeindre les portes marron dans des couleurs claires ou chaudes : il peut être sympa de changer de couleur à chaque porte pour faire une sorte d'arc en ciel (tout dépend du style de votre logement)
Ce qui donne aussi l'impression de lumière : les miroirs dans lesquels se reflètent les spots ; cela agrandit et éclaire.
Eclairer n'est pas synonyme de terne. si vous optez pour un fond blanc il faut l'animer de touches vives soit dans une seule teinte soit multicolore selon les goûts ou le style choisi
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Jo Nîmes
0
Utile
Bonjour, je suis d'accord pour les portes muticolor dans une gamme de teinte (vives ou pastel, ou nuancées...) tout est permis alors! et vous pouvez transformer votre couleur en galerie d'expo : de peinture, de photo... et même en couloir de métro! applisues et éclairages indirects pour la luminosité. Bonne chance!
Commenter la réponse de LP972
0
Utile
de bons conseils de jo et lp. je mettrais une couleur claire sur les murs et des touches punchy dans des cadres + un grand miroir pour agrandir le couloir avec un éclairage direct pour le mettre en valeur.
Commenter la réponse de Agathe
0
Utile
merci pour tous ces bons conseils
Commenter la réponse de frambo