Avec quelle couleur associer le gris ? [Résolu]

-
Bonjour,
je voudrais refaire ma déco du salon salle a manger.elle fait 4 m sur 7 avec une véranda donc c est très lumineux j ai l intention d acheter un canapé a ikéa couleur gris, repeindre mes meubles en gris patiné j ai aussi une cheminée d angle
tout ça pour faire une déco campagne de charme
voila merci pour tout ce qui voudront bien vouloir me donner des idées et pleins de conseils
amicalement
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Pourquoi pas un camaïeu d'aubergine clair, vieux rose et rose poudré ?

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 319 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Pascale
5
Merci
Bonjour j'opterai pour de l'aubergine, du fuschia ou du vert anis (mais là on n'est plus dans le côté campagne de charme) afin d'ajouter de la lumière. Bonne déco!

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 319 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Agathe
4
Merci
bonsoir
je viens moi aussi de refaire mon salon
j'ai un canapé gris , beaucoup de luminosité
j'ai donc repeint tous les murs en blancs satin et frise et plinthes rouge tres vif
accessoires rouge et noir
amicalement
Commenter la réponse de nathou
3
Merci
ok merci a toi
comme mon intérieur a beaucoup de lumieres (du a ma véranda ouverte) ou mettre la couleur plus foncée,?
voila bon dimanche a tous
mon intérieur est 2 murs gris et 2 blanc,canapé gris,j'ai mis quelques touches de rose fuchsia(coussins,bougies..)qui donne un peu de peps.
en général ,le mur plus sombre doit etre face a une fenetre ,pour illuminer.
dans la cuisine ,j'ai aussi du gris sur les murs associé à du jaune,ce qui donne un style un peu plus moderne ...
avec le gris ,plusieurs couleurs peuvent etre associés,en fonction du rendu que l'on veut donner( moderne,campagne chic,épuré.....)
voila ,j'espere vous avoir un peu aidé...
Commenter la réponse de minique
1
Merci
le gris s'accommode avec beaucoup de couleur, pour un intérieur campagne, je peindrais les murs en blanc mat ou pour un peu de fantaisie tu peux faire un mur gris plus clair ou plus foncé que ton canapé sur lequel tu accroches des cadres à entourage cadres blancs

les couleurs vives vont bien, mais on s'en lasse très vite

dis moi ce que tu auras décidé
Commenter la réponse de mimi
0
Merci
merci a vous toutes
ben voila j aimis couleur framboise et la je suis trés déçue donc retour a la case départ
pour info nous avons pris un canapé blanc mistrois mur en blanc les poutres du plafonds en gris et la ça va on est content du résultat il ne reste plus que le choix de la grosse poutre qui est au centre et voir pour remplacer la couleur franboise
j attends vos idées a trés bientot
Commenter la réponse de minique
0
Merci
bonsoir
si tous les murs sont blancs et les poutres gris
vous pouvez opter pour la grosse poutre en rouge ou noir si beaucoup de luminosité
vous vous lasserez moins du noir que du rouge (pourtant pas mal)
accessoirisez avec rouge et noir
tenez moi au courant
cordialement
Commenter la réponse de nathou
Messages postés
20153
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2018
0
Merci
bonjour ... pourtant la couleur framboise est très jolie ... une petite astuce pour que la couleur (comme pour le rouge) il faut mettre une sous couche de couleur grise pour que la couleur framboise ou rouge ressorte plus (et ne donne pas un rose) sinon pour faire campagne et rappeler le dehors vous pouvez mettre du vert anis, c'est très tendance et cela se marie très bien avec le gris
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Merci
Bonjour,
Nous avons associé notre vert anis, par touche par des panneaux japonnais. Ayant 2 grandes portes fenêtres, nous en avons mis deux verts unis et deux blancs avec des motifs gris et vert. Les murs de ces fenêtres sont gris, un tapis vert anis sur un carrelage blanc. Le canapé d'angle est noir avec des coussins reprenant les couleurs des panneaux avec un gris également plus foncé. Des lampes très natures avec des pieds en bois flôté, des bougies beige et verte complète cet ensemble facile à vivre et à changer en couleur d'accessoires. (panneaux japonnais, coussins, tapis).
Commenter la réponse de solba
Messages postés
8
Dernière intervention
6 février 2015
0
Merci
Sans vouloir faire de pub, Leroy-merlin avait sorti des "plaquettes" d'association de couleurs. Cela doit exister également chez les concurrents!
Commenter la réponse de pantxika64