Peut-on rajouter un tuyau inox dans une cheminée avec insert ? [Résolu]

- 7 oct. 2010 à 11:42 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 11 oct. 2010 à 19:08
Peut-on rajouter un tuyau inox dans une cheminée avec insert sans casser la cheminée ?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
- 9 oct. 2010 à 05:33
1
Merci
Le tube flexible à un sens pour les fumées,il est plus facile de le passer par la sortie de la cheminée(toiture),donc de bas en haut.

Merci Utilisateur anonyme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 346 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 9 oct. 2010 à 05:48
0
Merci
Erreur de formulation dans ma première réponse,il faut passer le tube flexible de haut (toiture) vers le bas (vers l'inser) . Des kits de chapeau de cheminèe sont en vente chez les marchands de matériaux,très façiles à poser.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 9 oct. 2010 à 11:12
0
Merci
je vous remercie pour vos réponses qui m'on beaucoup aidé.mais j'aimerai savoir si le tube flexible est en inox.merci encore
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 10 oct. 2010 à 21:15
0
Merci
Bonsoir ! oui il existe un tubage de cheminée qui s'appelle "FLEXINOX". il se vend au mêtre dans la pluspart des magasins qui font du chauffage et du sanitaire. A vous de voir si votre cheminée est saine et sans torsion ou perte de briques qui pourraient entraver le chelinement du tubage. Je confirme que cela se fait de bas en haut et qu'il faudra faire attention au retombée de suie. Cela ne vous abstiendra pas de faire ramoner votre cheminée tous les ans pour que votre assurance soit valide.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 11 oct. 2010 à 19:08
0
Merci
La législation impose de tuber les cheminées en cas de pose d'inser et de poiles à bois. Que le tuyau soit en inox ou flexible ,ils résistent tos les deux à de fortes chaleurs,et leur role est dévacuer les fumées en toute sécurité .La question qu'il faut se poser est purement pratique : Un tube flexible se déroule très facilement et peut épouser des angles du conduit de cheminée sans problème.J'ai moi même tuber une cheminée par le haut sur 8 m ,le raccord sur l'insert se fait avesc un collier fait pour cet usage.Quant au haut du fexible,il doit arriver au ras du dernier boisseau de la cheminée(toiture),une plaque en inox avec au centre un passage permettant de fixer le flexible (diamètre 180 par exemple), Cette plaque peut être visser sur le dernier boisseau ou les dernieres briques ou tout simplement batit au ciment .J'insiste sur le fait qu'il existe un sens des fumées sur les flexibles, cette information est inscrite en tout petit sur ces tuyeaux vendus aux mètres.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme