Cheminée
RésoluFifilou - 7 mars 2019 à 21:51
- Coffrage pour cacher une cheminée
- Coffrage cheminée placo - Meilleures réponses
- Coffrage cheminée - Meilleures réponses
- Meuble cuisine pour cacher électroménager - Accueil - Rangement
- Deco cheminee noel - Guide
- Coffrage rideau - Forum Bricolage
- Fausse cheminée - Accueil - Astuces
- Moderniser une cheminée - Forum Idées déco, aménagement
6 réponses
Bonjour, vous ne precisez pas si votre cheminée doit fonctionner ou si c'est juste pour la déco. Ca change beaucoup de chose pour la réponse !
5 mars 2019 à 11:32
un suggestion : habiller les pierres d'un coffrage en bois et le peindre de la même couleur que le bois de la cheminée (noir pas exemple) ou les habiller d'un coffrage en métal en contraste avec le bois de la cheminée
cordialement
5 mars 2019 à 14:52
Genevière a tout bon : masquer les pierres par un coffrage en métal, peindre le bois de la cheminée en noir mat, faire une patine sur les briques et les joints.
A la place du meuble TV, j'exposerais une très belle plante (type pied d'éléphant) - le pot caché dans un cache-pot en panier de rotin et en déco sur la cheminée, je placerais très peu d'objets déco (mélange bois, pierre, métal). Là, ce serait réussi. Et à droite, je placerais une lampe d'angle sur pied avec abajour ajouré noir mat. Bon courage et envoyez nous des photos pour voir le rendu. Salut !
5 mars 2019 à 11:58
Briques : peindre en blanc, la peinture doit être diluée
Bois : peindre en gris (nuances selon votre choix)
5 mars 2019 à 12:38
Personnellement, je décaperais le bois et le lasurerais en chène clair ou chène doré.
Pour les briques, je les repeindrais en noir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
je verrai bien un habillage en tôle inox brossé devant les briques rouges avec un retour sur le rebord au sol, et également sur toute la hauteur du conduit pour dissimuler les pierres
Bien sur, il faut faire sauter la tablette bois ou au moins supprimer le débors afin de moderniser l'ensemble
bon courage