Cheminée

Résolu
sand2019 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019 - 28 févr. 2019 à 15:36
 Fifilou - 7 mars 2019 à 21:51

Pouvez vous me dire comment vous verriez la cheminée vous ? Je suis en train de refaire le Salon et je sèche merci beaucoup

A voir également:

6 réponses

Bonjour, vous ne precisez pas si votre cheminée doit fonctionner ou si c'est juste pour la déco.  Ca change beaucoup de chose pour la réponse !

2
genevieve38 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019
5 mars 2019 à 11:32

un suggestion : habiller les pierres d'un coffrage en bois et le peindre de la même couleur que le bois de la cheminée (noir pas exemple) ou les habiller d'un coffrage en métal en contraste avec le bois de la cheminée

cordialement

0
MaryXoxo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019
5 mars 2019 à 14:52

Genevière a tout bon : masquer les pierres par un coffrage en métal, peindre le bois de la cheminée en noir mat, faire une patine sur les briques et les joints.

A la place du meuble TV, j'exposerais une très belle plante (type pied d'éléphant) - le pot caché dans un cache-pot en panier de rotin et en déco sur la cheminée, je placerais très peu d'objets déco (mélange bois, pierre, métal). Là, ce serait réussi. Et à droite, je placerais une lampe d'angle sur pied avec abajour ajouré noir mat.  Bon courage et envoyez nous des photos pour voir le rendu. Salut !

0
ISKOTT Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019
5 mars 2019 à 11:58

Briques : peindre en blanc, la peinture doit être diluée

Bois : peindre en gris (nuances selon votre choix)

2.5.0.0
0
Josephe BROUTIN Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 115
5 mars 2019 à 12:38

Personnellement, je décaperais le bois et le lasurerais en chène clair ou chène doré.

Pour les briques, je les repeindrais en noir.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

je verrai bien un habillage en tôle inox brossé devant les briques rouges avec un retour sur le rebord au sol, et également sur toute la hauteur du conduit pour dissimuler les pierres

Bien sur, il faut faire sauter la tablette bois ou au moins supprimer le débors afin de moderniser l'ensemble

bon courage

 

0

J'enleverais  la pierre sur le dessus et le bois autour  de la brique et je ferais un  coffrage blanc intégrant la brique. Et puis, j'ajouterais un insert vitre pour profiter des bienfaits de la cheminee  et du plaisir decontractant  d'un bon feu.

0