Comment se debarrasser des mouches dans la maison ?

Utilisateur anonyme - 17 juin 2009 à 18:18
 Utilisateur anonyme - 27 juin 2009 à 16:14
Comment se debarrasser des mouches dans la maison ?

7 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 19:24
Le zappeur électronique est ce qu'il y a de mieux.
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 19:58
des rouleaux collants jaunes-
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 08:19
J'utilise depuis plusieurs années un produit que je vaporise sur mes rideaux, tissus d'ameublement etc.. qui s'appelle "barrage aux insectes " qui me satisfait pleinement et qui est efficace plusieurs mois (3 à 6)
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 01:30
Les "attrappe-mouches" genre les rouleaux de super-scotch jaune, les trucs électronique, etc, cela les attire certes, mais les tue et les autres mouches "viennent à l'enterrement" !!! Ce qui fait que, à l'exemple de mes parents qui ont ce super scotch jaune rempli de mouches (beurk et re-beurk !) c'est le contraire de l'effet recherché car ces bandes contiennent un "attirant" qui les attire ! Les mouches sont porteuses de pleins de germes et si cela devient un cimetière à mouches, je vous raconte pas l'hygiène! Moi je n'ai rien du tout... pas de gadgets, pas de tapette à mouches... pas de lumière bleue (comme dans les boucheries), que dale qui me coûte des sous ! Et...pas de mouche! Aucune! Juste une très bonne hygiène de l'appart, Javel OU désinfectants à surfaces genre Surfanios, Rivagerme à la cuisine... En été, jamais de Carolin, cette "graisse" qui emprisonne les bactéries et saletés, jamais de cire, jamais de Pliz, etc... Que du propre! Ne jamais laisser de la nourriture à l'air libre, toujours au frigo, emballez hermétiquement TOUT, absolument TOUT, y compris ranger le pain, les confiseries et le chocolat dans des Tupp, les fruits sous une cloche en grille plastique, ne pas laisser quoi que ce soit dehors des placards: TOUT enfermer! Je sais c'est fastidieux, mais cela servira à deux choses: 1° les mouches viennent moins puisqu'elles ne trouveront rien à bouffer. 2° aucun aliment, ni aucune vaisselle, ni planche à découper, ni grands ustensiles "décoratifs", ni épices, ne doit rester dehors car les mouches se déposent sur TOUT et disséminent leurs germes! Votre cuisine doit ressembler à un "labo", votre salle de bain à une salle de soins d'hôpital, votre chambre à une chambre d'hôpital (ou presque). La guerre anti-mouches est à ce prix... Nous à l'hôpital c'est aussi notre combat quotidien. Tous les produits détergeants et désinfectants à base acide sont normalement "détestés" par toutes les petites bestioles en tous genres, et en plus les bases acides c'est bactéricide. Les mouches n'aiment pas s'aventurer dans un "no man's land stérile", par contre s'il y a à bouffer, à boire, de la graisse, du sucre, de la poussière...là c'est le paradis !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 14:40
utilise TIQUANIS c'est un vaporisateur que l'on achète soit en pharmacie soit chez les vétérinaire. c'est un diffusueur que tu mets au centre d' une pièce, tu enlèves le bouchon et ca diffuse le produit tout seul . il faut bien fermer les portes et fenètres et s'en aller pendant 1 h - 1h30, tu reviens , et laisse aérer pendant 15 min. c'est efficace pour les mouches puces acariens etc... tranquille pendant les mois d'été. il faut le faire 2 fois par ans avant l été et pour l'hiver.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 17:39
Simplement installer des moustiquaires c'est si facile !
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 16:14
le mieux et le plus écologique est d'installer des moustiquaires. Devant mes baies vitrées, j'en ai mis avec des bandes qui ne nous empêchent pas de passer et ne gênent pas le chien. Il en existe de nombreux modèles et pas trop chers sur La Redoute par exemple
0