Nettoyer mon escalier en bois

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2011
-
Bonjour,

J'aimerais nettoyer mon escalier en bois... mais voilà, je ne connais pas le type de bois, ni la façon dont il est protégé...

J'aimerais trouver un produit qui lui redonne tout son lustre, sans nous faire glisser puisque c'est un escalier, j'ai déjà banni les cires et les dépoussiérants...

Merci de votre aide !
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
24
Merci
je viens juste de faire netoyer le mien, escalier en chêne dans une maison de 300 ans. J'ai eu la chance de bénéficier des conseils d'un menuisier.

Décrassage à la paille de fer, laver ensuite avec un peu d'eau et de l'eau de Javel (pas beaucoup d'eau pour ne pas faire ressortir lers tanins du bois qui noirciraient les marches) et ensuite, étant donné qu'à l'époque les marches étaient passées à l'huile de lin, ce menuisier m'a conseillé la même chose car de toute façon si je vitrifiais par exemple, l'huile de lin restant dans le bois ferait "peler" le vitrificateur.

Voilà ce que je peux vous dire. Il est déjà très beau après ce décrassage, il a un aspect "velouté" magnifique !

Dire « Merci » 24

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5454 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de malice
9
Merci
Un escalier peut être lavé avec de l'eau dans laquelle vous aurez mis des cristaux de soude en petite quantité .

S'il est à l'intérieur passer de l'essence térébenthine qui rendra le bois propre .

Les taches persistantes, les frotter avec le patin de fer .

Laisser sécher entre chaque opération .

Il existe de la cire antidérapante ,finir avec un chiffon de laine .
L'entretien se renouvelle rarement .

La laine dépoussière et fait briller.

COURAGE .
Commenter la réponse de MADELEINE
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2011
22
2
Merci
Et comment savoir si cet escalier a été vitrifié ?
Commenter la réponse de jdf_charlène