Nettoyer mon escalier en bois
jdf_charlène
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2024
-
Modifié par Crashounette le 28/09/2011 à 13:49
jdf_charlène Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 - 29 sept. 2011 à 09:30
jdf_charlène Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 - 29 sept. 2011 à 09:30
A voir également:
- Faire briller un escalier en bois sans glisser
- Nettoyer escalier en bois savon noir - Meilleures réponses
- Huile de lin granit - Meilleures réponses
- Nettoyer escalier en bois savon noir - Accueil - Nettoyer du bois
- Deco sous escalier sans contremarche - Accueil - Entrée, couloir et escalier
- Faire briller bois huile de lin - Accueil - Nettoyer du bois
- Faire briller inox - Accueil - Ménage et nettoyage
- Sel d'oseille bois - Accueil - Produits d'entretien naturels
3 réponses
je viens juste de faire netoyer le mien, escalier en chêne dans une maison de 300 ans. J'ai eu la chance de bénéficier des conseils d'un menuisier.
Décrassage à la paille de fer, laver ensuite avec un peu d'eau et de l'eau de Javel (pas beaucoup d'eau pour ne pas faire ressortir lers tanins du bois qui noirciraient les marches) et ensuite, étant donné qu'à l'époque les marches étaient passées à l'huile de lin, ce menuisier m'a conseillé la même chose car de toute façon si je vitrifiais par exemple, l'huile de lin restant dans le bois ferait "peler" le vitrificateur.
Voilà ce que je peux vous dire. Il est déjà très beau après ce décrassage, il a un aspect "velouté" magnifique !
Décrassage à la paille de fer, laver ensuite avec un peu d'eau et de l'eau de Javel (pas beaucoup d'eau pour ne pas faire ressortir lers tanins du bois qui noirciraient les marches) et ensuite, étant donné qu'à l'époque les marches étaient passées à l'huile de lin, ce menuisier m'a conseillé la même chose car de toute façon si je vitrifiais par exemple, l'huile de lin restant dans le bois ferait "peler" le vitrificateur.
Voilà ce que je peux vous dire. Il est déjà très beau après ce décrassage, il a un aspect "velouté" magnifique !