Comment créer son propre pot pourri ?

Regina_D - Modifié par Regina_D le 11/10/2011 à 21:22
 solange - 12 oct. 2011 à 12:04
Bonjour,

Il me semble avoir vu une émission récemment où il était expliqué comment faire un pot pourri soi même.

Avez vous déjà réalisé un pot pourri vous même ? Comment me conseilleriez vous de m'y prendre ?

Merci bien,
A voir également:

2 réponses

Un pot-pourri peut être réalisé avec des fleurs odorantes (rose, lavande, oranger, jasmin, lilas, pivoine), des feuilles odorantes (géranium, sapin, basilic, marjolaine, menthe, citronnelle), des épices (gousses de vanille, anis, clous de girofle) et des écorces (petites branches d'arbres, cannelle, peau d'orange, pamplemousse, peau de citron, aiguille de pin).

Variez les couleurs et les formes pour un bel effet !

Laisser sécher les pétales, feuilles et herbes dans une pièce aérée (ou bien les disposer dans un plat et les mettre au four à une température très basse durant une heure environ.
Puis, mélanger les ingrédients choisis ensemble en les plaçant dans un pot hermétique et laisser sécher une semaine en secouant tous les jours.

Enfin, placer ce mélange dans des coupelles ou dans des sachets de tissus.
Sachez que les pots pourri réalisés soi-même perdent rapidement leur odorat et qu'il convient de changer et varier régulièrement vos réalisations.
Sinon, vous pouvez utiliser un fixateur (poudre d'iris ou de gingembre ou quelques gouttes essentielles).
0
Salut !
Je suis fan de pot pourri. J'en ai des tonnes chez moi et le meilleur c'est que je les ai confectionnés moi-même ! Pour commencer, je vais cueillir, ou alors, j'achète quelques fleurs. L'astuce c'est d'avoir des produits qui sentent bon, sinon un pot pourri ne servirait à rien ! Je te conseille la senteur de Rose, c'est magique ! Tu mets le tout dans un bocal qui se ferme bien en y ajoutant un peu d'huile essentielle ! Tu dois laisser les fleurs sécher mais en t'assurant de secouer le bocal tous les jours ! Après une semaine environ ce sera prêt. Essaie-le et fais-moi savoir si ça a marché ! Bonne journée.
0