Scrapbooking: quelle colle utiliser ?

- - Dernière réponse :  marlounette72 - 10 nov. 2011 à 14:31
Bonjour,

Je voudrais tenter de me lancer dans le scrapbooking. Quelle colle dois-je utiliser ?
Je suppose que je n'utiliserais que du carton et du papier...

Merci pour vos conseils :)
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
Bonsoir Samira,

Je scrap depuis plus de 5 ans maintenant, et j'ai essayé pas mal de colles pour finalement m'arrêter sur une seule, la colle gel Scotch (tube vert) disponible dans tous les magasins. Les papiers ne gondolent pas, je n'ai pas eut de soucis avec mes photos, et pour coller les rubans, les boutons etc c'est parfait !

J'espère t'avoir aidé un peu !
à bientôt,
Michou
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4768 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme -
d'accord avec michou, seule cette colle donne de bons résultats; et même au bout de quelques années, les travaux ne bougent pas
sinon, on peut utiliser la colle présentée en roller mais cela revient plus cher
bon scrap
Bonjour
Moi aussi j'utile la colle gel scotch en tube VERT je fais le plein début septembre quand il y a les fournitures scolaires c'est la moins cher et rien ne bouche..
Commenter la réponse de Michou
1
Merci
Pour ma part je préfère utiliser un bâton de colle jaune uhu (après collage, je mets un poids pour maintenir les éléménts encollés ) à de la colle en bombe !
Bonjour,
Colle ordinaire liquide (ressemble à du lait un peu épais), en vente en rayon papeterie, colle UHU, toute colle à papier (même de la colle à papier peint légère, ça marche) colle spéciale décopatch au rayon loisirs.
Pour les tissus, de même si peu épais.
bonne découverte
Colleuse
Commenter la réponse de papier-peuplier
1
Merci
En général, pour le scrapbooking, on utilise peu de colle qui fait gondoler les papiers, mais plutôt de l'adhésif double face, avec un ph neutre pour ne pas abîmer les papiers et les photos.
Je fais surtout de la carterie qui utilise le même matériel que le scrap et je n'utilise de la colle que pour coller des éléments en relief (fleurs, perles ...)
Bon scrap.
Isabelle (isabelle-p.over-blog.com)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Bonjour,
pour le scrapbooking il ne faut pas utiliser de la colle type baton ou autre, mais un roller de colle double face très fin, que l'on trouve chez AZZA, (voir site et où trouver des animatrices) ou dans les rayons de loisirs créatifs, (cultura, dalbe) mais surtout pas de colle blanche ou autre car la photo à la longue ne le supportera pas, je vous invite à consulter le site AZZA pour voir le scrapbooking belge et voir les réalisations faites à partir de gabarits, et voir si près de chez vous il y aurait une animatrice qui organise des séances d'initiation au scrap, on apporte ses photos, et on utilise le matériel de l'animatrice contre un paiement à la séance, pas besoin de règlement à l'année, juste à la séance, donc on y va quant on veut, je vous souhaite beaucoup de plaisir à visualiser le site et peut être à participer à une séance,
-
asolument OK, moi.même je fais du scrapbooking AZZA, et cette année je suis passée d'une à deux sceances par moi et j'utilise le roller double face, c'est bcp mieux que le gel colle que j'utilise bcp pour d'autres activités.sauf pour des petits sujets c'est le clic&colle ou autre..............
Bon scrap.
Commenter la réponse de katy
Messages postés
20420
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
813
0
Merci
bonjour, cela dépend ce que vous allez coller, si c'est du tissu, du papier, des photos ?
un peu tout ca, meme si comme je le precise dans ma question, pour le moment je ne pense coller que du carton et du papier...
bonjour, afin de ne pas abîmer les photos, il vous faut de la colle sans acide: acid free.
bonne création.
Commenter la réponse de stf_la sudiste