Vous fabriquez vos cadeaux de Noël vous même ?

Comina - 12 déc. 2011 à 17:45
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 22 déc. 2011 à 06:22
Bonjour,

Vous fabriquez vos cadeaux de noël vous même ? Vous faites quoi ? des idées à suggérer à celles qui voient la date de noël approcher mais restent désespérément en panne de bonnes idées ?

Merci en tout cas !!

9 réponses

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
Modifié par Crashounette le 22/12/2011 à 06:21
Coucou,

Pour ma part, je vais faire quelques cadeaux que je fabriquerais moi même. Le premier étant un coffret pour ranger une collection de DVD, que la personne à qui le cadeau est destiné pourra décorer elle même. J'ai mis toutes les explications de fabrication ici : https://decoration.journaldesfemmes.com/forum/affich-84871-tutos-fabrication-boites-en-carton
2
Il reste peu de temps avant Noël...Pourquoi ne pas vous mettre à la cuisine et faire des petits biscuits que vous présenterez dans des mugs, de jolies boîtes ou des verres (les contenants ne manquent pas). Pour les années suivantes, il faut commencer tôt : liqueurs maisons dans des carafes chinées, confitures, biscuits...Les idées ne manquent pas, c'est le temps !!!
1
C'est une excellente idée. Cette année au réveillon les beaux parents de mon frère seront là, et ne les connaissant pas, je n'avais absolument aucune idée... Maintenant j'en ai une bonne, grâce à vous ! Merci ;o)
0
Des tabliers de cuisine maison avec une grande poche et un anneau de tissu pour y glisser le torchon pour s'essuyer les main
Valable aussi pour les hommes, mais selon le genre du monsieur, ajouter un noeud papillon ou un clin d'oil a sa passion (moto en tissu appliquée, raquette de tennis etc ..)

* des tabliers d'enfants, coupé en toile cirée souple
avec un cahier pour ecrire leur recettes et dejà ecrite des recettes facile comme le gateau au yaourt ou les congolais (avec un oeuf entier recette ICI=>https://mincejesuisgourmande.miaouzdays.com/index.php?post/2011/08/08/Rochers-coco%2C-une-autre-recette

* des sac à coulisse pour tout
: sac a linge sale pour les vacances,les internes, sacs a dessus , sac a chaussures, sac a gouter, sac à tresors , sac a jouets, sac a coulisse speciale fille pour mettre les "trucs mensuels" dans les WC de façon esthetique et discrete, etc... adapter le choix du tissu et la taille a la destination

* pochettes à maquillage, pochettes de sac pour les papiers, pour ranger les trucs de filles

* pour les ecolo des carré à demaquiller en polaire offert dans un pochon avec un produit bio de soins

* pour une maman, des bavoirs bien larges cousu maison, des serviettes pour les plus grads avec des elastique et un initial appliqué , un tapis de jeux = un tres grand rond avec autour des anneaux
on passe deux liens dans les anneaux , on mets les jeux au milieu , on resserre, c'est a accrocher et les jeux son rangés


* un marque page elastique pour un lecteur https://old-blog.miaouzdays.com/index.php?category/Cadeaux-recus

*un tour de cou, une echarpe en polaire ou tricotée

* des coeurs a suspendre au x clefs ou aux portes, en feutrine pour les non couturieres, en tissu, en broderie, en crochet tricot ou autre
plein de tuto sur le net

* un cake de Noel aux voeux avec sa recette
http://www.mincejesuisgourmande.com/index.php?post/2009/12/09/Des-id%C3%A9es-en-tous-genres-pour-vous-aidez-%C3%A0-f%C3%AAter-No%C3%AAl-...

* comme cités des gourmandises maison

* des bébés plantes qu'on a fait pousser

* des graines pour les jardiniers dans une boite en papier canson faite soit meme (plein de tuto sur le net)

* des bons pour * une atelier que vous ferez pour apprendre à l'autre a faire des macarons par ex , pour laisser a des parents une soirée tranquille , une soirée de baby sitting
pour une mamie solitaire une journée entiere avec elle etc ...

Bon Noel !
1
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
19 déc. 2011 à 14:57
ca c'est génial, des idées pour tout le monde ! Merci beaucoup miaou, cool cool cool :-)
0
Bonjour,

Avez-vous pensé aux ateliers de Filles à Retordre ?


Fabrication de bijoux, de chapeaux, de cadeaux de naissance, de doudous, le choix ne manque pas !

Comment faire ?
Choississez un atelier parmi le programme 2012 ci-joint ou laissez le choix à la personne concernée.
Envoyez-nous un chèque correspondant au montant de l'atelier avec le nom de la personne et offrez le bon ci-joint.

Et le tour est joué !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coucou,


parmi les cadeaux déjà prêts, j'ai cousu une petite trousse à maquillage, en tissu polaire pour ma grande soeur :)

Si ca peut vous donner des idées, ravie d'avoir participé :p
0
Je pense offrir des boucles d'oreilles en perles aux filles de ma familles
0
En vrac :

des sachets de biscuits maison,
une trousse à crayons faite maison,
un cahier de recettes scrapbooké, avec des recettes maison.
0
Bonjour,

J'ai fait des pots pourris pour offrir à mes amies :)
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
22 déc. 2011 à 06:22
...Et pour les invités de la famille plus lointaine, des biscuits maison dans un sachet en tissu fait mai :-)
0