Peut-on repeindre des meubles de cuisine

Utilisateur anonyme - 13 févr. 2009 à 20:12
 Pascaline - 1 déc. 2014 à 15:39
cuisine mobalpa "moderne" achetée neuve en 1979, façades en lamifié très légèrement strié, chants , pinthes, côtés, couleur noyer. Elle a très bien tenu le coup de la vie familiale, et avant de changer ce qui nous convient encore très bien (moi j'aimerais bien changer) mon mari a l'idée de la peindre. 1°) est-ce possible 2°) avec quel produit 3°) est-ce durable ? Notre maison est très moderne et la cuisine est ouverte sur le séjour. Merci pour vos expériences.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 17:16
bonjour gisèle, eh oui, il est tout à fait possible de repeindre ta cuisine pour lui redonner un petit coup de jeunesse. Après un très léger ponçage, il suffit d'appliquer une sous- couche spéciale stratifié de chez Julien ( il en existe également une pour le carrelage, ça marche! ) puis d'appliquer deux couches de la nouvelle couleur. Après un très bon séchage, tu appliques un vernis transparent spécial cuisine et salle de bain, ou mieux encore, un vernis bateau( minimum deux couches pour être sûre de la protéger au maximum). ta nouvelle cuisine sera tellement belle que tu ne voudras plus en changer! bon courage!
28