Peut-on repeindre des meubles de cuisine

Utilisateur anonyme - 13 févr. 2009 à 20:12 - Dernière réponse :  Pascaline
- 1 déc. 2014 à 15:39
cuisine mobalpa "moderne" achetée neuve en 1979, façades en lamifié très légèrement strié, chants , pinthes, côtés, couleur noyer. Elle a très bien tenu le coup de la vie familiale, et avant de changer ce qui nous convient encore très bien (moi j'aimerais bien changer) mon mari a l'idée de la peindre. 1°) est-ce possible 2°) avec quel produit 3°) est-ce durable ? Notre maison est très moderne et la cuisine est ouverte sur le séjour. Merci pour vos expériences.

Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 17 févr. 2009 à 17:16
+23
Utile
bonjour gisèle, eh oui, il est tout à fait possible de repeindre ta cuisine pour lui redonner un petit coup de jeunesse. Après un très léger ponçage, il suffit d'appliquer une sous- couche spéciale stratifié de chez Julien ( il en existe également une pour le carrelage, ça marche! ) puis d'appliquer deux couches de la nouvelle couleur. Après un très bon séchage, tu appliques un vernis transparent spécial cuisine et salle de bain, ou mieux encore, un vernis bateau( minimum deux couches pour être sûre de la protéger au maximum). ta nouvelle cuisine sera tellement belle que tu ne voudras plus en changer! bon courage!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 juil. 2009 à 10:14
0
Utile
merci à pascale de cette dernière réponse. Gisèle
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 27 août 2009 à 14:44
0
Utile
2
Votre cuisine est très belle. Pour ne pas la changer, vous pouvez changer juste les façades des portes, ca vous coutera moins cher que de tout changer. Je suis en train de le faire moi-meme chez moi. Bon courage a vous.
ou peut on trouver des facades car j'aimerais changer les miennes à la cuisine?
bonjour,

j'ai une cuisine exactement pareille ! Je voudrais savoir si vous avez changé les poignées? ou si vous les avez repeintes? Je ne suis pas sur qu'il soit possible de les changer étant donné qu'elles sont "encastrées" dans le mélaminé, mais je cherche une solution.
Merci pour votre réponse!

Ps: si vous aviez une photo de otre cuisine, ce serait super. J'hésite vraiement à me lancer dans une rénovation (je suis étudiante) mais voir un résultat me déciderait...

Pascaline
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme