Tête de lit

Résolu
Nana71 - 16 juil. 2012 à 13:01
 PEPETTE78 - 15 mars 2013 à 15:38
Bonjour,
Je souhaiterais fabriquer une tête de lit facile à faire et à petit prix merci pour vos idées.
A voir également:

2 réponses

Bonjour !

Pourquoi pas de vieux volets en bois, poncés et repeints, ou encore une plaque de médium peinte, ou tapissée (papier peint / tissu), ou peinture à effets... etc. ou encore une simple tringle dans laquelle vous glissez des coussins (coudre préalablement des pattes pour les maintenir). Certaines portes de vieilles armoires, peuvent également être utilisées... ou de simples planches de chantier... tout est possible en récup! Tout dépend du style que vous voulez donner !

Excellente journée.
0
Bonjour !
Oui c'est sympa toutes ces vieilles portes mais moi ce que je recherche dans une tete de lit c'est le confort pour pouvoir m'adosser pour lire un bon livre
0
Bonjour,
Pour une centaine d'euros, je viens d'en fabriquer une.
Une planche à la bonne dimension, de la mousse, du tissu (moi j'ai pris du lin plutôt épais 3x2m pour 20€), des minis clous + des clous de tapissier.
D'abord recouvrir la planche de mousse et coller le surplus à l'arrière.
Recouvrir sans trop tirer de tissu et clouer à l'arrière en faisant un petit ourlet au préalable pour ne pas que le tissu se déchire (le plus difficile finalement c'est de faire de beaux coins).
Insérer des clous de tapissier sur tout le bords. Moi j'ai pris 2 cm du bord et 1,5cm entre chaque clou. Je me suis guidée d'un double décimètre. Ca permet que la ligne soit parfaitement droite.
100€ et un après midi au soleil dans mon jardin.
C'est très élégant.
Bonne tapisserie!!
0
Bonjour, pour les débutantes en "cloutage" il existe des "guides clous" ce sont des bandes platiques, qui vous servent de guide de cloutage. Ce guide disparaît sous les clous. Attention, quand vous l'achetez à prendre le même diamètre que vos clous.
0