Fleurs de lavandes

- - Dernière réponse :  fraise 505 - 19 juil. 2012 à 17:39
Bonjour,
J,ai des plantes de lavandes officinal qui ont fleuris, je voudrai faire des bourses pour parfumer les armoires .
j,ai coupé les fleurs (presque en graines ) et égraine les tiges ,,la pluie étant toujours présente !!!
Qui peut me renseigner et me dire si c,est la bonne façon de faire ??
Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
5
Dernière intervention
30 mai 2012
89
2
Merci
Bonjour Nicole,

Il faut récolter les fleurs de lavande quand elles sont en pleine floraison. Ensuite les mettre à sécher sur des feuilles de journal par exemple dans un endroit bien aéré en les étalant bien. Au bout de quelques jours, les grains commencent à se détacher, quand l'ensemble est bien sec, égrainer le reste et mettre dans les petits sachets.

Pour le tilleul, c'est pareil, il faut cueillir la fleur dès la floraison, il ne faut pas attendre sinon, la tisane n'aura plus de parfum.

Bonne journée.

Cordialement

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4734 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, Suomie

Un grand merci pour la réponse à la fleur de Lavande ,j,ai récolté un peu tard l,année prochaine grâce à vous je ferai mes bourses pour parfumer mes armoires .

Bonne journée et encore merci

Bien cordialement
suomie
Messages postés
5
Dernière intervention
30 mai 2012
89 > fraise 505 -
Bonjour Nicole, vous pouvez quand même la mettre en sachet mais elle aura moins de parfum si la floraison était passée voilà tout. Ne la jetez pas !
Bonne journée à vous !
> fraise 505 -
Re-Bonjour

Encore merci pour ces bons conseils Suomie

Bonne fin de journée
Bien cordialement
fraise 505
Commenter la réponse de suomie