A voir également:
- Quand cueillir la lavande
- Quand cueillir la lavande pour faire des sachets - Meilleures réponses
- Quand ramasser la lavande pour la mettre en sachet - Meilleures réponses
- Quand cueillir les pampas - Accueil - Décryptage
- Couleur lavande - Accueil - Couleurs froides
- Comment faire la couleur lavande - Forum Couleur et déco
- Lavande contre les mites - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Quand cueillir la lavande pour faire des sachets - Forum Shopping et marques déco
1 réponse
suomie
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2012
64
18 juil. 2012 à 09:01
18 juil. 2012 à 09:01
Bonjour Nicole,
Il faut récolter les fleurs de lavande quand elles sont en pleine floraison. Ensuite les mettre à sécher sur des feuilles de journal par exemple dans un endroit bien aéré en les étalant bien. Au bout de quelques jours, les grains commencent à se détacher, quand l'ensemble est bien sec, égrainer le reste et mettre dans les petits sachets.
Pour le tilleul, c'est pareil, il faut cueillir la fleur dès la floraison, il ne faut pas attendre sinon, la tisane n'aura plus de parfum.
Bonne journée.
Cordialement
Il faut récolter les fleurs de lavande quand elles sont en pleine floraison. Ensuite les mettre à sécher sur des feuilles de journal par exemple dans un endroit bien aéré en les étalant bien. Au bout de quelques jours, les grains commencent à se détacher, quand l'ensemble est bien sec, égrainer le reste et mettre dans les petits sachets.
Pour le tilleul, c'est pareil, il faut cueillir la fleur dès la floraison, il ne faut pas attendre sinon, la tisane n'aura plus de parfum.
Bonne journée.
Cordialement
19 juil. 2012 à 11:51
Un grand merci pour la réponse à la fleur de Lavande ,j,ai récolté un peu tard l,année prochaine grâce à vous je ferai mes bourses pour parfumer mes armoires .
Bonne journée et encore merci
Bien cordialement
19 juil. 2012 à 12:00
Bonne journée à vous !
19 juil. 2012 à 17:39
Encore merci pour ces bons conseils Suomie
Bonne fin de journée
Bien cordialement
fraise 505