Couleurs murs d'une buanderie

- - Dernière réponse :  Juni - 14 août 2012 à 16:28
Bonjour
Je voudrais aménager ma buanderie d'origine : un coin évier, machine à laver, séchoir, congélateur et un coin repos composé de 3 meubles en pin ( récupérés de la chambre de ma fille), 3 fauteuils en rotin synthétique gris anthracite. Un paravent latté venant des Maisons du Monde partagerait les 2 parties.
Je dois repeindre les murs. J'avais pensé à un gris clair. Pourriez-vous me donner quelques conseils?
Merci
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonjour,
Je pense que le gris clair ira parfaitement dans votre buanderie, le gris et le blanc vont bien ensemble et comme vous avez déjà un gris anthracite, ça constituera une sorte de camaïeu, lancez vous !
Commenter la réponse de johanna
0
Merci
Merci Johanna pour votre réponse.
J'ai un autre petit problème concernant cette buanderie. Au sol se trouve un carrelage des années 50 et que je ne compte pas remplacer. Il est composé de carreaux 15/15 en grès. Certains sont jaune moucheté, d'autres vert moucheté. Je me demandais si ce ne serait pas judicieux pour un ensemble harmonieux de peindre les plinthes et le chambranle de la porte soit en jaune soit en vert pour rappeler le carrelage. Et le battant de la porte en gris clair comme les murs.
Qu'en pensez-vous?
Bonjour,
ou alors tu peux peindre ton carrelage ( gris clair avec ton sol....), sous entendu que ta buranderie ne fasse pas 50 m²...tu nettoies avec de l'acetone puis tu repeinds
perso j'ai repeinds les murs carrelés de ma salle de bain ( qui montaient jusqu'au plafond) car si je cassais le carrelage, j'aurai du refaire completement la salle de bain.
la marque resinance va bien, elle est un peu chere certes mais nikel :-)
> yayanne -
Peindre le sol ne m'était pas venu à l'idée mais je vais y songer sérieusement.
Avec de l'acétone , resinance et huile de bras, ça va aller!
Un grand merci yayanne pour ta suggestion
Commenter la réponse de Juni