Voilage or not voilage

saala - Modifié par saala le 10/09/2012 à 14:37
 saala - 20 sept. 2012 à 14:52
Bonjour,
J'ai un grand salon qui a 4 baies vitrées et j'enlève mes stores bateau pour des voilages et doubles rideaux.Ayant du vis à vis seulement devant,je pensais remettre mes rideaux seulement sur les 2 baies de devant afin de ne pas cacher la vue sur le jardin et la terrasse, mais je ne suis pas sûre de moi. De l'intérieur, cela ne va t'il pas faire trop bizarre de ne pas avoir de rideaux sur les 2 autres (elles sont sur d'autres pans de murs mais on voit les 4 baies ensemble).Merci d'avance pour vos opinions.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
personnellement je ne trouve pas ça choquant !
Tout au pire, si vous ne vous y habituez pas eh bien vous n'aurez qu'à mettre des rideaux, ne vous prenez pas trop la tête :)
0
Bonjour,

J'ai la même configuration pour mon salon, mais avec 2 fenêtres en plus dans la pièce qui fait aussi coin repas et cuisine, ce qui fait 6 !
Je n'ai pas mis de rideaux, par contre à l'extérieur du côté des fenêtres avec vis-à-vis, j'ai mis des pots avec des plantes et arbustes pour faire un écran de végétation. Cela peut-il se faire pour vous ?
Sinon, je n'imagine pas la pièce avec des rideaux d'un côté et pas de l'autre ;-/
A vous de tester !
0
l'idée d'arbustes à l'extérieur est une bonne idée .
0
Bonjour,

En fait, je l'ai fait pour mes parent. J'ai mis des rideaux du côté avec vis à vis, de façon classique et de l'autre côté, j'ai posé une barre un peu plus large et j'ai enroulé un rideau dessus et l'ai laissé descendre d'un côté jusqu'au sol. Cela rappelle le rideau en face mais ne masque pas la baie vitrée et la vue !
Bonne réalisation
0
Tout est question de goût et d'harmonie. Je pense seulement que les rideaux font
partie de la déco. Mais si vous souhaitez mettre des rideaux et double rideaux sur
2 baies, essayer de mettre des rideaux "façon double rideau" sur les 2 autres ou carrément des doubles rideaux pour créer un ensemble et habiller toutes les fenêtres.
Bonne déco
0