Réparer un miroir

Résolu
Chri1969 - Modifié le 10 déc. 2021 à 15:18
 dd - 1 déc. 2017 à 11:54

Bonjour,
J'ai récupéré un vieux miroir, qui par endroit à perdu son tain. Est-il possible de "combler" ces manques ?

Avec mes remerciements.

Bonne journée

3 réponses

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
23 sept. 2012 à 15:09
Coucou Chri,

Je vous ai trouvé un article détaillé sur la rénovation d'un miroir.

Je cite :
Travaillez sur l'envers de la glace pour réparer le tain abîmé. Pour cela, il convient d'utiliser du papier abrasif fin. Poncer toutes parties où le mercure s'est détaché. Faites-le soigneusement.Si vous constatez que le mercure de certains endroits se fragilise, ou qu'il risque de s'enlever, poncez-les aussi, par la même occasion.

Cela vous évitera d'avoir à refaire la même opération. Une fois toutes les parties poncées, supprimez toute la poussière, à l'aide d'un chiffon doux. Après cela, à l'aide d'un pinceau, passer un peu de peinture spéciale pour le tain, disponible à la vente, pour camoufler toutes les parties endommagées. Si le miroir est vraiment abimé, il faut alors changer la glace, tout simplement.

Vous pouvez obtenir la forme de la glace en fonction de son cadre. Certains artisans peuvent vous façonner le miroir selon les dimensions et la forme.


Espérant que vous y trouverez vos réponses :-)
49
merci pour votre réponse. Bonne journée.
0
la secheboutaine
23 janv. 2014 à 15:16
Bonjour
J'essaie de trouver de la peinture pour répare le tain d'un miroir mais sans résultats, pouvez-vous me donner le nome d'un fournisseur svp? Merci
0

J'avais un doute que vous m'avez ôté. Merci. 

 

0

simple et clair merci pour l'info

 

0