Réparer un miroir
Résolu
A voir également:
- Peinture spéciale pour le tain
- Enlever rayure miroir - Meilleures réponses
- Comment enlever des rayures sur un miroir - Meilleures réponses
- Taille miroir salle de bain - Accueil - Aménager et décorer sa salle de bain
- Reparer un miroir ✓ - Forum Loisirs créatifs, DIY
- Réparer un miroir - Forum Astuces et entretien
- Comment réparer un miroir piqué ? - Forum Astuces et entretien
- Reparer miroir rayé - Forum Astuces et entretien
3 réponses
linter_Crashounette
Messages postés
2758
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
315
23 sept. 2012 à 15:09
23 sept. 2012 à 15:09
Coucou Chri,
Je vous ai trouvé un article détaillé sur la rénovation d'un miroir.
Je cite :
Travaillez sur l'envers de la glace pour réparer le tain abîmé. Pour cela, il convient d'utiliser du papier abrasif fin. Poncer toutes parties où le mercure s'est détaché. Faites-le soigneusement.Si vous constatez que le mercure de certains endroits se fragilise, ou qu'il risque de s'enlever, poncez-les aussi, par la même occasion.
Cela vous évitera d'avoir à refaire la même opération. Une fois toutes les parties poncées, supprimez toute la poussière, à l'aide d'un chiffon doux. Après cela, à l'aide d'un pinceau, passer un peu de peinture spéciale pour le tain, disponible à la vente, pour camoufler toutes les parties endommagées. Si le miroir est vraiment abimé, il faut alors changer la glace, tout simplement.
Vous pouvez obtenir la forme de la glace en fonction de son cadre. Certains artisans peuvent vous façonner le miroir selon les dimensions et la forme.
Espérant que vous y trouverez vos réponses :-)
Je vous ai trouvé un article détaillé sur la rénovation d'un miroir.
Je cite :
Travaillez sur l'envers de la glace pour réparer le tain abîmé. Pour cela, il convient d'utiliser du papier abrasif fin. Poncer toutes parties où le mercure s'est détaché. Faites-le soigneusement.Si vous constatez que le mercure de certains endroits se fragilise, ou qu'il risque de s'enlever, poncez-les aussi, par la même occasion.
Cela vous évitera d'avoir à refaire la même opération. Une fois toutes les parties poncées, supprimez toute la poussière, à l'aide d'un chiffon doux. Après cela, à l'aide d'un pinceau, passer un peu de peinture spéciale pour le tain, disponible à la vente, pour camoufler toutes les parties endommagées. Si le miroir est vraiment abimé, il faut alors changer la glace, tout simplement.
Vous pouvez obtenir la forme de la glace en fonction de son cadre. Certains artisans peuvent vous façonner le miroir selon les dimensions et la forme.
Espérant que vous y trouverez vos réponses :-)
27 sept. 2012 à 09:49
23 janv. 2014 à 15:16
J'essaie de trouver de la peinture pour répare le tain d'un miroir mais sans résultats, pouvez-vous me donner le nome d'un fournisseur svp? Merci
30 juil. 2017 à 17:24
J'avais un doute que vous m'avez ôté. Merci.
5 oct. 2017 à 09:45
simple et clair merci pour l'info