Nettoyer un frigo ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2021
-

Bonjour,

Comment enlever les taches incrustées dans la porte du frigo par du gras qui s'est durci ? J'ai essayé de nettoyer le frigo avec tous les produits d'entretien vendus, en grattant avec une éponge brosse à dents etc.

Cela fait comme dans les friteuses. Une vrai galère ....

Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2013
12
Et en ramollissant le gras avec un sèche cheveux ? En tout cas, un "truc" qui marche super pour dégraisser c'est le gel pour désinfecter les mains (hydroalcoolique) sur du coton hydrophile, c'est magique (je l'utilise aussi pour ma hotte, par ex.) Un autre truc: tout en bas du rayon "éponges à vaisselle" du supermarché il y a, bien caché car pas cher, des Tampons Jex, une boite en carton avec des petits tampons en laisse d'acier très fine imprégnés d'un produit vert. Il suffit de les humecter et d'à peine frotter. C'est vraiment économique, et le reste du paquet viendra à bout des vieilles tâches taches de gratin... Le problème du Tampon Jex, c'est que la laine d'acier va probablement matifier la surface du frigo et les micro rayures, çà doit plaire aux bactéries ! mais si c'est entre çà et du vieux gras...
Incroyable, ça a marché !
Merci pour l'astuce du produit hydro-alcoolique.

Merci pour cette astuce, formidable !!

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2019
2

Merci pour les Tampons Jex  : efficaces et peu chers : bravo !! : ils ne sont pas faciles à trouver, mais commme ils sont précieux... merci de nous les rappeler : il faut mouiller et frotter avec du savon Marseille : ils permettent de nettoyer les  fonds et dos casseroles  noircies, tout ce qui était en aluminium : j'en ai toujours ds placards avec du savon 

Bonsoir, auriez vous une astuce pour nettoyer des traces sur un frigo américain noir mat qui est un peu rugueux. Jaurès traces blanches. Peut-être lié  à des frottement lors du transport. Merci

> Rudy79

bonjour avez vous trouvez l'astuce j'ai le même probleme merci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2018

Si le revêtement le permet, essayez un décapant pour four,genre Décap-Four, à laisser poser.
Enlevez à l'eau très chaude,en plusieurs fois, si nécessaire recommencer l'opération.
Bonne chance.
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2021

Bonsoir,

Vous pouvez aussi utiliser l'acétone.

Dans ce cas, vous videz votre frigo, le débrancher et le nettoyer.

Laissez ouvert une nuit.

L'acétone nettoie, désinfecte, neutralise.

Attention, n'insistez pas trop avec car l'acétone brule...et a une odeur très violente !!

Mais reste un produit supprimant n'importe quelle tâche..

Cdlt.