Nettoyer un frigo ? [Résolu]

-

Bonjour,

Comment enlever les taches incrustées dans la porte du frigo par du gras qui s'est durci ? J'ai essayé de nettoyer le frigo avec tous les produits d'entretien vendus, en grattant avec une éponge brosse à dents etc.

Cela fait comme dans les friteuses. Une vrai galère ....

Merci d'avance

Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2013
4
17
Merci
Et en ramollissant le gras avec un sèche cheveux ? En tout cas, un "truc" qui marche super pour dégraisser c'est le gel pour désinfecter les mains (hydroalcoolique) sur du coton hydrophile, c'est magique (je l'utilise aussi pour ma hotte, par ex.) Un autre truc: tout en bas du rayon "éponges à vaisselle" du supermarché il y a, bien caché car pas cher, des Tampons Jex, une boite en carton avec des petits tampons en laisse d'acier très fine imprégnés d'un produit vert. Il suffit de les humecter et d'à peine frotter. C'est vraiment économique, et le reste du paquet viendra à bout des vieilles tâches taches de gratin... Le problème du Tampon Jex, c'est que la laine d'acier va probablement matifier la surface du frigo et les micro rayures, çà doit plaire aux bactéries ! mais si c'est entre çà et du vieux gras...

Dire « Merci » 17

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco

Journal des femmes 5531 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Incroyable, ça a marché !
Merci pour l'astuce du produit hydro-alcoolique.

Merci pour cette astuce, formidable !!

Commenter la réponse de MamanDesPoissons
Messages postés
2702
Date d'inscription
vendredi 24 septembre 2004
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
216
13
Merci
Coucou st barth,

Voici une bonne question ^^

Je vous conseille la lecture de cette fiche pratique: Nettoyer son frigo, où l'on apprend des petites choses bien intéressantes.

Pour ce qui est des "taches", durcies, je suppose que vous ne parlez pas vraiment de tache, mais carrément de petits monticules bien secs et bien durs ?
Commenter la réponse de linter_Crashounette
3
Merci
St barth, je vous conseille d'utiliser de l'huile essentielle de tea tree pour le nettoyage de votre frigo, de votre four et même de votre micro-ondes. Il vous suffit d'en mélanger 5 ou 6 gouttes à environ 1 litres d eau courante, de préférence légèrement chaude et de nettoyer les zones désirées avec une éponge. J'utilise cette astuce depuis des années et je vous assure que le nettoyage au tea tree est aussi efficace que le nettoyage au vinaigre. Et l'odeur du tea tree est beaucoup plus agréable !
Commenter la réponse de Majnoun Pancake
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 24 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2018
0
Merci
Si le revêtement le permet, essayez un décapant pour four,genre Décap-Four, à laisser poser.
Enlevez à l'eau très chaude,en plusieurs fois, si nécessaire recommencer l'opération.
Bonne chance.
Commenter la réponse de Maman Pop
Messages postés
16
Date d'inscription
mercredi 27 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2019
0
Merci

Merci pour les Tampons Jex  : efficaces et peu chers : bravo !! : ils ne sont pas faciles à trouver, mais commme ils sont précieux... merci de nous les rappeler : il faut mouiller et frotter avec du savon Marseille : ils permettent de nettoyer les  fonds et dos casseroles  noircies, tout ce qui était en aluminium : j'en ai toujours ds placards avec du savon 


 

 

Commenter la réponse de Danouchette65