Faire un transfert d'image ou de texte sur tissu

Christiane - 11 janv. 2013 à 02:27
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 15 janv. 2013 à 21:01
Bonjour,
comment faire un transfert d'image ou de texte sur du tissu? Merci pour votre réponse.(Sachant que je ne suis pas très douée en informatiqe!...)
Cordialement
A voir également:

2 réponses

fleurdesprairies Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 95
15 janv. 2013 à 20:58
Bonjour, moi si je veux imprimer une photo, je clic droit dessus, puis imprimer, j'arrive sur "assistant d'impression", suivant, puis un clic sur option d'impression, un clic sur disposition, et là je coche image miroir et ok.....
Quand je fais un montage avec des textes j'utilise le logiciel photofiltre, il est génial et très simple à comprendre, il y a une version gratuite pour s'exercer et si ça plait on peut acheter la version payante qui est plus complète et vraiment pas chère.
Je conseille avant d'imprimer sur la feuille de transfert de faire un essai avec une feuille blanche pour controler la taille, et aussi de quel coté de la feuille ça imprime.
oups, je suis aussi bavarde!
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
15 janv. 2013 à 21:01
merci beaucoup fleurdesprairies (très joli pseudo), et bienvenue à une autre bavarde, hé hé, j'ai envie de dire : Vive les bavardes \o/
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
11 janv. 2013 à 17:52
Coucou,

J'avais déjà fait cela, sur des t shirts par exemple, grâce à du papier spécial pour transfert. C'est simple d'utilisation: on imprime son motif sur le papier, et on le colle avec le fer à repasser.
Il existe du papier transfert pour tissus clairs ou foncés.

Si je peux vous aider plus, ce sera avec grand plaisir !
-1
Merci beaucoup Crashounette pour cette éxplication,mais j'ai entendu parler pour l'écriture (pour la lire à l'endroit une fois transferée),de le faire façon miroir????,pourriez vous m'aider un peu plus à ce sujet,merci d'avance,pardon d'abuser de votre savoir.
Bonne soirée.
Christiane
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
11 janv. 2013 à 18:09
Coucou Christiane, je suis contente si je peux vous aider un peu :-)
Vous avez raison, il faut penser à l'effet miroir.
Pour cela, j'ouvre mon image dans un logiciel photos, et je lui applique "l'effet miroir" avant de l'imprimer. c'est très simple. Du coup la méthode dépend du logiciel photo utilisé.
0
Coucou Crashounette!,J'ai réussi à retourner un texte(à le mettre façon miroir),j'ai cliqué droit sur l'image,puis je l'ai ouverte dans paint,je ne sait pas si c'est un logiciel photo?puis j'ai cliqué sur ( retourner)je crois,je ne l'ai plus sous les yeux,je ne l'ai pas imprimé,mais je pense que ça devrait fonctionner,je suis super contente,merci pour ton coup de main.A une autre fois!........ (Comme je ne suis pas top en informatique),je risque de poser d'autres questions
Bises.
Christiane
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 315
15 janv. 2013 à 17:47
Génial ! J'espère que vous reviendrez nous dire si vous avez réussi à faire ce que vous vouliez, mais vous me paraissez sur la bonne voie !
Et pour ce qui est d'avoir beaucoup de questions à poser, ça tombe bien, on est bavardes ;-)

A très très vite alors !
0