Peinture pour meubles en merisier de france [Résolu]
- Renover meuble merisier vernis
- Peindre un meuble en merisier sans poncer - Meilleures réponses
- Repeindre un meuble en merisier - Meilleures réponses
- Rénover meuble merisier vernis ✓ - Forum - Bricolage
- Repeindre un meuble sans le poncer ✓ - Forum - Bricolage
- Comment relooker des meubles en merisier ? - Forum - Idées déco, aménagement
- Meuble merisier - Forum - Bricolage
- Céruser un meuble - Guide
11 réponses
Il est vrai que j'ai opéré sur des meubles de récupération et non sur du merisier massif, mais il est sûr que cela donne un sacré coup de jeune.
Bon courage.
J'ai relooké une bibliothèque en merisier en la repeignant, elle est magnifique! j'ai acheté de l'ESP qui est une base d'accroche pour toutes surfaces, ensuite une peinture mate gris clair et le résultat est top! J'ai gardé la forme et les détails de l'ancien mais en modernisant.
Bonjour j ai récupéré dans la rue une superbe table et ses chaises en merisier. Apres un bon decapage utra doux c est magnifique. Le seul problème c est que ce type de meubles de vont pas dans mon sallon . Je souhaiterai les repeindre en couleur Ivoire. Un conseil de marque de peinture ? Merci
Aussi je les ai gardés car çà donne une note chaleureuse et refait la peintures des murs en "sesame" de Dulux et ai accessoirisé avec des éléments de décoration modernes, que je pourrais changer régulièrement en fonction des tendances
Le merisier est plus léger que le chêne et s'adapte à tout autre style
je précise que j'ai 73ans et reste "in" avec les jetés de canapés, eux aussi en merisier sur les côtés et même une table basse merisier avec plateau en marbre, mais un beau bouquet naturel ou artificiel en centre donne une note actuelle
- Messages postés
- 17312
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 11 février 2021
Bonsoir marjorie.
Navré de vous décevoir, mais les peintures dites "écologiques" ont un pouvoir d'adhérence très faible, un pouvoir couvrant faible, un pouvoir opacifiant ( ce qui est plus important que le pouvoir couvrant ) encore plus faible, et elles sont très peu résistantes.
Vous devriez vous adresser à un marchand de peinture pour professionnels ( annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis" ) qui saura vous conseiller au mieux et vous vendre des produits de haute qualité et de grande tenue.
Mais des meubles en merisier signé d'un ébéniste véritable ne méritent-ils pas mieux qu'un traitement de "relooking"? N'oubliez pas que ce sera irréversible.
Cordialement.
- Messages postés
- 17312
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 11 février 2021
Bonjour fanfan17.
Si vos miraculeux produits s'enlèvent si facilement, c'est qu'ils ne résistent pas non plus à l'usure quotidiennne !
On ne peut pas avoir tout et son contraire !
Cordialement.
moi aussi j ai des meubles merisiers que j ai laisser dans le jus et part compte je ne suis remis a repeindre les murs de couleur du jour, murs taupes
portes en blancs
beaucoup de lin (tissus )
voilage en lin et quelques accesoires pour mordernisés
et le tout se mélange parfait trés bien
Auriez vous une.photo des.meubles avant après.s il vous plaît ?
Merci
Pour ma part j'utilise les produits Eleonore Deco qui sont bien moins cher au litre que les produits de grandes surface et ne nécessite aucun ponçage. 2 passage sous couche d'accroche, 2 passage de couleur et 2 passage de vernis. Super resistance et rapide. J'ai refait 2 chambres et bureau pour mes filles. Allez voir sur le site et passez par une conseillere pour la commande, elles ont des prix plus attractifs.
Bonne journée.