Poutres à blanchir

Utilisateur anonyme - 9 oct. 2014 à 11:37
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2014 à 21:38
Bonjour,
Nous voulons peindre nos poutres en blanc ns avons bien lu tous les commentaires sur un éventuel ponçage .Notre problème est que nos poutres ont été taillées à l 'herminette vieille technique,donc ne sont pas lisses du tout!le ponçage paraît impossible!!!que faire?JM
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2014 à 21:38
Bonsoir, cet été j'ai aussi repeint mes poutres en chêne dans ma cuisine. Elles étaient très foncées et par endroit noires de suie.
Je n'ai pas poncé, car elles ne sont pas lisses non plus. J'ai brossé avec une brosse en laiton et aux endroits très sales j'ai utilisé une brosse métallique, Ensuite j'ai dépoussiéré à l'aspirateur et à la soufflette du compresseur , ensuite un petit coup de chiffon humide , voilà pour la préparation.
Pour ma part c'est presque mission impossible de laver et de rincer un plafond , le plus dur étant le rinçage., c'est très difficile d'avoir un vrai bon rinçage
Comme peinture il ne faut pas utiliser de peinture à base d'eau comme la Libéron car elle va faire remonter le tanin si vos poutres sont en chêne et vous allez avoir des taches jaunes. (il me restait de cette peinture , j'ai fait un essai et ça ne va pas du tout)
Moi j'ai pris la peinture blanche pour fonds très difficiles de chez Julien. Elle est un peu épaisse , il faut un peu la diluer au white- spirit mais pas trop quand même, (en tant qu'ébéniste je préfère utiliser des produits plus écolo mais ce n'est pas toujours possible ..) utilisez une brosse assez large. J'ai choisi de ne passer qu'une seule couche pour avoir un aspect un peu vieilli et parce que les poutres ne sont pas lisse, pour un style plus opaque il faut deux couches tout dépend du bois (si c'est du sapin , ou chêne )
Voilà pour les conseils, bon courage
5