Signaler

Reprendre un meuble sans le poncer

Posez votre question Ju37 2Messages postés lundi 29 août 2016Date d'inscription 29 août 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 avril 2017 à 16:44 par Bottine

Bonjour. J'ai des meubles en pin massif que j'aimerai repeindre. Dois je les poncer auparavant?

Merci pour vous réponses

Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins
Bonjour Ju37. Quelle que soit l'actuelle finition de vos meubles (sauf s'ils sont cirés), il vaut toujours mieux les poncer au moins légèrement , puis les dépoussiérer, afin d'améliorer l'accroche des couches de peinture à venir. Bonne journée. Cordialement.
Ju37 2Messages postés lundi 29 août 2016Date d'inscription 29 août 2016 Dernière intervention - 29 août 2016 à 17:02

Merci pour votre réponse, je m'en doutais un peu mais je voulais une confirmation. Bonne journée à vous.

Répondre
MARIE TUP- 2 sept. 2016 à 13:59

personnellement ma technique a quelque peu évolué avec l'arrivée de produits sans ponçage ni décapage. J'égraine simplement la surface puis je passe une première couche en guise de sous couche en quelque sorte d'une peinture pour surface lisse style carrelage, marbre etc... qui a un excellent pouvoir d'accroche . Ensuite ma teinte choisie en deux couches et entre chaque j'égraine toujours pour un fini parfaitement lisse. Puis moi je cire, je préfère au vernis même mat...Cela fait maintenant plus de trois ans que je fais comme ça et aucun problème dans le temps avec mes meubles. bons travaux à vous.

Répondre
Bottine- 16 avril 2017 à 16:44

Quel produit mettre pour éviter de poncer 

Merci d'avance. 

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !