Signaler

Accrocher étagère murale [Résolu]

Posez votre question Lucillelibellule - Dernière réponse le 29 juin 2017 à 14:57 par LucilleLibellule

Hello, 

Je suis une quiche en bricolage... Je sais monter les meubles Ikea mais en 2 h au lieu de 30 minutes... Bon du coup je me suis acheté plusieurs étagères là-bas. Je les ai toutes montées mais je ne les ai pas encore fixées au mur. 

Je comptais y accrocher de jolis éléments de déco un peu fragiles et j'avoue que j'ai peur que ma fixation ne soit pas assez solide. Ce sont de simple étagères carrés avec une petite tablette au milieu en guise de séparation. Comment je dois m'y prendre au juste ? 

Je m'excuse d'avance pour la stupidité de ma question mais après tout les forums sont faits pour non ?

Merci pour vous réponses, Lucille

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins

bonjour , quel est le revêtement mural .....?

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonjour Philippe, 

C'est du PVC je crois (une sorte de bois avec revêtement stratifié blanc). Ce sont les caissons basiques d'Ikea, tout le monde les connait, vous compris c'est obligé.

Merci de votre réponse,

A bientôt,

Amicalement, Lucille

philippe6613 1264Messages postés mardi 5 octobre 2010Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 29 juin 2017 à 14:50

bonjour , ce que l'on appelle revêtement murale ..!

la cloison ou le mur porteur sur les quelles vous allez fixé vos meubles ikéa ...

Répondre
LucilleLibellule- 29 juin 2017 à 14:57

Excusez ma réponse j'ai lu à la hâte la vôtre. En voilà une très bonne question à laquelle j'aurais aimé vous offrir une réponse ... Mais je vous ai prévenu que j'étais nullissime à ce niveau... Je peux vous dire néanmoins qu'ils sont relativement épais et que l'on n'entend pas "résonner" lorsque l'on tape dessus.

Je vous remercie encore de votre aimabilité. 

Dans tous les cas, je testerais avec les fixations Ikea basiques et j'installerais des éléments de déco moins chers à mes yeux au cas où ... 

A bientôt.

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !