Peut-on appliquer de la peinture magnétique sur du papier peint ?

Veronique - 10 juin 2007 à 15:43
 Marielle - 14 juin 2007 à 12:40
Je souhaite peindre un pan de mur assez long mais peu large dans mon entrée à la peinture magnétique pour y aimanter des photos. Sous le papier actuel, fin et de petite qualité, le mur semble assez abîmé. Avez-vous déjà utilisé cette peinture directement sur papier peint ? Est-ce aussi efficace ensuite ? Merci d'avance pour tous vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, Je te déconseille l'usage de la peinture sur du papier peint - qui plus est sur du papier de mauvaise qualité - et encore moins de la peinture magnétique sur papier peint. La peinture magnétique n'est, autant que je sache, pas "faite" pour rester "comme telle" : elle doit être recouverte d'une peinture murale classique ou d'une peinture pour tableau noir (peinture gribouille chez Leroy Merlin) selon ton idée. Je te conseillerai de te créer un tableau noir aimanté : sur un contreplaqué fin (acheté dans un magasin de bricolage), une à 2 couches de peinture aimanté + 1 couche ou deux de peinture "Gribouille" et hop, un tableau noir aimanté à accrocher chez toi pour cacher ta tapisserie. J'espère que mes remarques te seront utiles. A bientôt, Marielle
3