Où trouver des pampilles pour un lustre ? [Résolu]

claudie - 7 nov. 2008 à 10:56 - Dernière réponse :  J paul
- 30 déc. 2017 à 14:50
J'ai acheté un lustre à pampilles il y a une trentaine d'années. Depuis, certaines de ces pampilles se sont cassées, elles sont en strass je crois, c'est une sorte de verre me semble-t-il. Mais j'ai demandé à plusieurs magasins de bricolage et personne ne peut répondre à ma demande. J'habite une petite ville de province. Quelqu'un peut me renseigner et me dire où je pourrais acheter des pampilles de remplacement ? Le magasin où j'ai acheté mon lustre n'existe plus. Merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour, vous pouvez trouver de nombreuses pampilles d'epoque en verre ou cristal sur le site EBAY ,bonne trouvailles .

Merci chris 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 288 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de chris
0
Merci
Merci, je vais essayer de trouver un Leroy Merlin proche de chez moi.

Bonjour on peut trouver  toute sorte

De critaux  de bohème dans le 93 à Saint Ouen au détail   tel  0607907429

Cordialement j paul

Commenter la réponse de claudie
marie-france - 14 nov. 2008 à 18:59
0
Merci
Comme il s'agit d'un lustre ancien et que la pampille est à la mode, vous pouvez en trouver parfois en chinant sur des brocantes, dépôts ventes de votre région et sur e bay.
Commenter la réponse de marie-france
0
Merci
Pour trouver des pampilles, faites les rues le jour où les gens mettent ce dont ils n'ont plus besoin aux encombrants, ou allez rendre visite au responsable d'une déchetterie, et demandez lui qu'il vous réserve les pampilles des lustres jetés. Cordialement Huguette
Commenter la réponse de Huguette
0
Merci
Bonjour, j'habite en région parisienne et j'ai eu l'occasion d'acheter des pampilles pour lustre ancien, au mètre, au Comptoir de l'Electricité, boulevard Henri IV à Paris. Bonne chance Sylviane
Commenter la réponse de Sylviane
0
Merci
Le marché aux puces de Bruxelles propose (entre multiples autres choses !) des stands spécialisés dans les pampilles de lustres. Elles sont rangées par modèle et par taille dans de petites boîtes. La visite au printemps est juste délicieuse, je pense que ça vaut le détour !
Commenter la réponse de Anne
-1
Merci
Bonsoir, selon le style de lustre et de pampilles recherchées, vous pouvez en trouver en vente dans les magasins Leroy Merlin, au rayon luminaire (toutes formes et tous coloris).
Commenter la réponse de Cécilia