Trucs et astuces pour aménager votre cuisine [Résolu]

La rédaction - 21 sept. 2005 à 16:56 - Dernière réponse :  Marie-aubine
- 14 déc. 2012 à 11:10
Idées déco, aménagement Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Vous avez des astuces et des conseils pour la déco et l'aménagement de votre cuisine ? Venez les partager sur le forum... Vous pouvez également consulter notre dossier : http://www.linternaute.com/femmes/decoration/0509cuisine/index.shtml
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
+1
Utile
Je confirme qu'il faut bien prendre son temps et bien faire le tour des cuisinistes et notamment de leurs sites pour mieux connaître les produits.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de stéphane
+1
Utile
L'aspect technique du précédent conseil n'est pas à négliger mais j'aimerais insister sur l'idée du choix esthétique également. Le style que l'on choisira ne doit pas nous lasser et s'harmoniser avec les autres pièces en douceur ! Pour cela, ne pas hésiter à feuilleter catalogues, sites web, flâner dans les magasins, etc. pour affiner son choix et ne plus en changer. Ensuite démarcher les cuisinistes en se fixant un budget à ne pas dépasser !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de san
0
Utile
Pour ma part je vous conseille de prendre votre temps et de ne pas forcément privilégier les cuisinistes de renom ... les grandes marques Pour ma part, je me suis rapproché d'un artisan qui commercialise les cuisines Houdan et rapport qualité prix, je vous conseille de faire un devis, des surprises pour votre pouvoir d'achat sont au rendez-vous.
Commenter la réponse de bénédicte
0
Utile
Houdan un plus... le stock. Donc pas d'attente de plusieurs semaines pour installer sa cuisine et s'il y a un problème (manque une poignée ou meuble abimé...), on va chez eux et on change tout de suite. Cet avantage n'est pas que pour le pro qui pose votre cuisine, il est aussi pour vous. Mais avant toute chose, prenez votre temps, une cuisine est un investissement à long terme.
Commenter la réponse de moreau
0
Utile
Je suis en train de construire une maison. J'ai envie de savoir comment agencer ma cuisine en L.
Commenter la réponse de med
0
Utile
Bonjour à tous, je viens tout juste de refaire ma cuisine. Ayant une petite surface (14m²) j'ai du l'agencer en L. J'ai opté pour une cuisine laqué rouge de chez IKEA avec un plan de travail noir avec bord inox de chez IKEA toujours. Mais je ne savais pas quoi faire en crédence. Au début, je voulais mettre des plaques d'inox, mais il fallait les faire sur mesure et puis j'ai trouvé sur TOOSHOPPING un carrelage en inox, des petits carreaux de 5 cm x 5 cm tout en inox brossé. Ça se pose facilement, comme du carrelage normal et j'ai rajouté un joint de couleur noir de chez WEBER et BROUTIN. Le rendu est magnifique.
Commenter la réponse de charlotte
0
Utile
Experience que nous souhaitons partager (Mr et Mme Evans - Paris): Nous avons commandé une cuisine Hardy Inside en mai 2008 intégralement payée à la réception. Nous avions choisi une cuisine Hardy Inside pour la renommée de ces produits, la qualité de ses meubles et le savoir faire de la marque. Or, il s’avère que le revendeur de cette marque auquel nous nous sommes adressé n’était d’aucune fiabilité et la société mère Hardy Roux, basée à Rennes, semble ne pas avoir vérifié la fiabilité de ce revendeur et ne suivait ni la qualité de leur travail ni le respect de leurs engagements. 2 ans plus tard, notre cuisine n’est toujours pas terminée ; la pose est toujours défectueuse et nous n’avons pas, à ce jour, la cuisine que nous avons commandée. Ne vous fiez donc pas à ses publicités si vous rêvez d’une telle cuisine. N’oubliez pas que l’état de notre cuisine ne reflète pas le caractère qualitatif des produits que Hardy Roux prétend distribuer.
Commenter la réponse de Sophie
0
Utile
Pour aménager sa cuisine tout est possible aujourd'hui. L'agencement et la décoration de cette pièce peuvent vous permettre de laisser aller votre imagination. Le principal c'est de savoir quelle couleur va prédominer. La robinetterie utilisée pour l'évier peut alors représenter l' élément central vers lequel se tournent tous les regards, surtout lorsque celui-ci se trouve au centre de la pièce.
Commenter la réponse de Marie-aubine