Enlever un crépi d'intérieur blanc

sophie - 26 janv. 2007 à 14:25
 Marie-Laure - 9 mars 2007 à 16:01
Bonjour, Dans toute ma maison, sur tous les murs (cuisine, wc, chambres, etc), il y a une peinture toute blanche, genre crépi. Je voudrais bien savoir comment nettoyer la peinture qui, bien évidemment, est sans arrêt sale, surtout avec 3 enfants. Certains produits du commerce retirent carrément la peinture. Avez-vous une solution ? Merci !

2 réponses

Bonjour Dans ma maison également, les anciens propriétaires ont eu l'idée de mettre un crépi avec des pics agressif sur tous les murs. Avec mon mari, on souhaiterait le retirer sans avoir besoin de changer les plaques de placo. On a bien pensé à poncer mais que de poussière et c'est pas très productif. On est aussi à la recherche d'une solution. Existe-t-il une peinture épaisse pour colmater les rugosités ? Merci.
0
Certains crépis d'intérieur au toucher un peu souple s'enlèvent assez facilement à la spatule. Sinon, pourquoi ne pas enduire le crépi plutôt que l'enlever. Il faudra plusieurs sacs d'enduit, plusieurs passages, en ponçant ou grattant légèrement entre les passes.
0