A voir également:
- Toile de verre sur crepi interieur
- Enduit de garnissage sur crépi - Meilleures réponses
- Recouvrir crépi intérieur - Meilleures réponses
- Toile de verre sur crépi intérieur ✓ - Forum - Bricolage
- Comment se débarrasser d'un crépi intérieur ? - Forum - Bricolage
- Comment enlever du revêtement "Mur d'autrefois" sur les murs - Forum - Bricolage
- Recouvrir ou repeindre la toile de verre ? - Forum - Bricolage
- Peindre crépi intérieur au pistolet - Guide
9 réponses
Agnes
Nous nous avons remis des plaques de placo parce que si non il faut le poncer une vrai galère.
Cela ne coûte pas très chère. Bon courage.
Dominique
Quel enduit avez-vous utilisé ? Car il y a l'enduit de rebouchage, de garnissage, de lissage. Et je ne sais pas trop lequel choisir. Merci de votre réponse.
julie
Je viens de me débarrasser aussi de mon crépi, que je supportais depuis 30 ans. Il a suffi de remettre un enduit, ensuite replâtrer, et me voilà dans une pièce complètement changée avec des murs enfin lisses. Le plafond aussi était crépi et il est aujourd'hui refait.
Agnès
J'ai le même souci dans mon hall d'entrée ; on m'a conseillé le placo par-dessus ou alors poncer tous les picots, ajouter un enduit pour aplanir le tout et ensuite en faire ce qu'on en veut. Mais cette option demande une bonne dose d'énergie rapport avec la poussière générée.
véronique
Je pense qu'il faut réenduire. J'avais un conduit de cheminée dans mon salon, en crépi. Je voulais le repeindre de la couleur de mes murs. Mon mari l'a réenduit plusieurs fois et je l'ai poncé plusieurs fois.
Virginie
Certains crépis ne s’enlèvent plus. Après pas mal de galère, j’en avais marre de patauger dans l’eau et la poussière. Alors on a arrêté le massacre. On a alors décidé de recouvrir le crépis avec un enduit à l’ancienne. Facile à poser, il suffit d’appliquer de la cire à l’éponge. En fait, il existe pas mal de textures et de couleurs. Le seul hic, est qu’il faut faire un enduit un peu plus épais que indiqué. Nous sommes ravis du résultat. On a utilisé « enduit d’autrefois » vendu chez Castorama. Je dois dire que j’ai passé plus de temps à lisser les murs dont on avait « gratté » le crépi. Bonne chance, enfin, bon courage !
samia
J'avais le même souci, un crépi intérieur dans mon entrée, mes cages d'escalier, au premier et deuxième étages. Pour le retirer, nous avons tout d'abord pris une décolleuse papier assez puissante et gratté tous les picots. Ensuite, nous avons enduit une première fois, ensuite, recouvert de papier de fibre de verre, puis une deuxième couche d'enduit, voire trois... Ensuite, une fois sec, vous poncez à certains endroits et vous pouvez peindre par la suite. Le changement est radical.
ROSE-MARIE
Bonjour,
Moi aussi j'en avais dans mon entrée et le couloir. Mon beau-père m'a prêté un décapeur thermique et j'ai gratté ! Par contre, protège les autres pièces parce que cela fait beaucoup de poussière et fais attention à ne pas te brûler. Ensuite, je vais poncer et peindre.
Bon courage !