Signaler

Comment enlever des rayures sur un plan de travail en granit noir

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 17 oct. 2016 à 19:16 par Nenette
Bonjour, je viens de faire poser un plan de travail en granit et il est déjà marqué par des rayures. Certaines ont été faites par saladier en grès, les autres je ne sais pas. Ce plan semble très fragile alors que le vendeur nous assurait que c'était un matériaux très résistant sur lequel on pouvait même trancher directement sans utiliser de planche à découper. Cela vous semble-t-il normal ? Par ailleurs, j'ai utilisé une éponge gomme conseillée par le vendeur pour atténuer les rayures, or non seulement cela n'a pas atténué les rayures mais en plus j'ai maintenant des taches légèrement plus claires que le reste de plan. Existerait il un produit permettant de les teinter ? Merci à l'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+14
plus moins
essai de la cendre de cigare mélanger à de l'huile ,(même de table) le tout en pate assez epaisse ; frote en cercle ,les rayures devrais disparraitre ,"bon pour le marbre et les cuivres .
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonsoir

essayez le produit pour hydrofuger (voir auprès de votre granitier mais qui doit se trouver dans les magasins de bricolage) les plans de travail en granit qui semble-t-il "re-teinte" tout en protégeant contre la chaleur
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce qui me semble étrange c'est qu' il s' agisse d' un granit, roche plutonique de grande dureté (environ 6,5 sur l' échelle de Mohs) Mais peut-être s' agit-il d' une "dénomination commerciale" ? Plus qu'une curiosité, c'est une aberration que les négociants affichent des dénominations en rien conformes à la géologie, qui seule est garante des caractéristiques physiques et chimiques des roches et minéraux. Par exemple le "granit nero" est un calcaire suisse, le granit rosé est un calcaire français...Or la dureté du calcaire oscille entre 4 & 5 selon les provenances. On se laisse donc convaincre par une fausse appellation "granit" de l'indestructibilité de cet élément qui va se rayer si facilement. Malheureusement vous n' avez aucun recours en justice puisque ces "appellations commerciales" sont tolérées (dans l'intéret de qui? Surement pas celui du consommateur!)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, J'ai aussi un plan de travail dans la cuisine en granit depuis plusieurs années, jamais je n'ai eu aucune marque de coupures. Ni de quoi que ce soit. A voir si c'est vraiment du granit !!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
ce n'est probablement pas un granit mais un basalt, un intensif pour granit devrait vous aider,
signé un marbrier
Nenette- 17 oct. 2016 à 19:16

j'ai le même problème !!! pourtant commandé et acheté chez un professionnel et non un cuisiniste

j'avais la garantie de pas de rayures et ce n'est pas le cas !!

comment faire pour retirer ces rayures

merci de votre aide

Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !