Qui confectionne des bougies ???

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2009 à 13:40
 johan - 31 mai 2012 à 23:32
Je débute et j'aime beaucoup, mais quelques conseils et des idées sont toujours les bienvenues. Merci pour vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 10:54
bonjour, j'ai fabriqué un bon nombre de bougies, en paraffine , colorées , en gel transparent... le tout c'est de sacrifier une casserole pour cet usage ou d'utiliser les sachet transparents, mais que je trouve moins pratique! ensuite il faut faire fondre doucement (au minimum et rester à proximité, ça fume vite !!) on peu colorer avec des colorants exprès que l'on trouve en magasins de fournitures de loisirs créatifs, il en existe même des parfumés, mon petit truc pour les bougies en paraffine (blanc opaque) c'est d'utiliser un copeau de pastel gras, ça coute moins cher et l'avantage c'est qu'on a toutes les couleurs! un copeau suffit à colorer une casserole!, il suffit de trouver de beaux réceptacles, en verre ou autres....d'incorporer des épices, cannelle, vanille.., pétales de fleurs, galets ou cailloux décoratifs pour les gels transparents, paillettes et autres, jouer sur des paliers de couleurs en prenant le soin de laisser prendre la 1ere couche du dessous, jouer sur des niveaux asymétrique en mettant des cales en dessous du réceptacle pour basculer les niveaux...faire attention tout de même à ne pas mettre trop de choses à risque si les bougies sont destinées à être brûlées! dans tous les cas ne jamais partir en laissant une bougie allumée et rester à proximité. voilà j'espère avoir répondu convenablement.
1
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 21:17
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse. De très bon conseils, et notamment les copeaux de pastel. Idem pour pencher les supports afin d'avoir une bougie originale. Merci encore et à bientôt !! Nadège
0
sur www.creation-bougies.com
j'ai trouvé tout plein de produits pas cher du tout pour fabriquer mais premieres bougies !
0