Signaler

Que faire d'une pièce qui ne me sert pas ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 7 juin 2012 à 20:32 par pattynet
Bonjour,

J'ai une pièce de 10 m² dans laquelle se trouve un bureau et un clic-clac. Cette pièce ne me sert pas. Mon fils est trop grand pour que j'en fasse une salle de jeu et un bureau ne servirait à rien. Je ne veux pas en faire une chambre d'amis, j'ai déjà des couchages. J'ai également un dressing. J'aimerais lui trouver une utilité.

Merci de me communiquer vos idées.
Utile
+7
plus moins
une petite pièce pour bricoler - repassage - couture - peinture - sculpture etc...........
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+6
plus moins
Si vous êtes bricoleuse, un pièce où vous pourrez laisser "en plan" votre activité en cours. En faire une pièce "rien que pour vous" pour lire, être tranquille, se ressource, avec de jolis objets, un divan plein de coussins, une petite table une jolie lampe un fauteuil. Moi j'ai une pièce où je range tout ce qui me sert dans mes activités "travaux manuels. Nous avons acheté de jolis étagères chromées et ajourées chez Fly, j'ai mis une commode IKEA en pin que j'avais avant dans une salle de bains, j'ai acheté de jolies boîtes blanches rayées rouges et j'ai collées de jolies étiquettes - texte écrit en rouge. Nous l'avons tapissée en beige d'un papier in-tissé qui donne une impression légèrement veloutée et j'ai mis des cadres. La seule chose que je ne peux pas faire c'est y bricoler car c'est un dressing et je ne peux pas y mettre une table.
Utile
+6
plus moins
Réponse à anne guilbert : que vous ayez été battue est malheureusement terrible mais n'inversez pas les roles. c'est vous qui êtes venue me critiquer sans connaitre mon histoire personnelle et les drames que j'ai vécus. les autres ne sont pas responsables de ce qui vous est arrivé, comme ils ne sont pas responsables de ce que j'ai vécu. envier le bonheur des autres ne rendra pas votre vie plus belle. au lieu de perdre votre énergie dans des réponses négatives qui ne font pas avancer le monde, gardez-la pour mener votre propre combat. Et que vous m'aillez bloqué l' accès à votre messagerie prouve votre étroitesse d'esprit. le droit de réponse existe. laissez les autres mener leur vie comme bon leur semble et continuez votre chemin de votre côté.
Utile
+5
plus moins
Pourquoi ne pas faire une pièce "ZEN", rempli de lumière douce, des bougies, des senteurs, équipé d'une chaine hifi et TV . Pleins de gros coussins. Apres une grosse journée de travail et de stress, ce n'est pas négligeable de se poser quelques instants ou regarder un bon film dans un cadre apaisant....
Utile
+5
plus moins
un endroit pour faire la tete, chacun son tour...
Utile
+4
plus moins
Bonjour Isabelle, Il est navrant de lire les réponses bêtes ou empreintes de jalousies, qui peuvent être émises. Je vous suggère de faire une pièce de repos avec canapé, plantes vertes, étagères avec des livres de tous horizons, des bibelots qui vous plaisent et peut être une petite place pour ranger le repassage à faire. En bref une pièce "plaisir" où vous trouveriez un moment de répit. Pourqoi ne pas la décorer avec des grands posters sur la nature? Cascade, champ de fleurs, forêt, etc... Pour info suite à certaines réponses: j'ai deux grandes pièces vides de 20 m2 depuis le départ de mes enfants. Et je n'ai pas l'intention de loger des SDF!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utile
+3
plus moins
Bonsoir, en faire tout simplement un espace zen avec musique diffusée , lumières filtrées et odeurs divines d'orient !

Utile
+2
plus moins
Loger un SDF (sans domicile fixe) Vous qui êtes SDF (sans difficulté financière). A question stupide, réponse stupide !
Utile
+2
plus moins
Comme le dit si bien Yvonne, quel tolé pour si peu. et là vous ne voyez que la partie émergée de l'iceberg. Voici les réponses que j'ai reçues sur ma messagerie personnelle après avoir informé les personnes médisantes que cette pièce en trop n'était pas due à "de trop gros moyens" mais qu'elle avait servi de chambre médicalisée à mon mari décédé au mois de mars suite à un long et dur combat de 6 ans contre une tumeur au cerveau (yvonne, vous n'étiez pas loin de la vérité). Je n'ai toujours pas compris le rapport avec ma question et pourquoi tant de haine de la part de cette femme à qui je n'ai rien demandé. Je vous laisse seuls juges : "réponse d'une femme battue les enfants aussi...10 ans de procédure..pas d'allocation..non plus..vécu aussi en HLM..pas jalouse du bonehru des autres mais il y a pire que vous...absentez vous donc..les autres aussi ont leur pbs que vous découvrer plus tard!! " "Et Vous vous ne me jugez pas ? jalouse de la vie des autres..si vous saviez ..j'a d'autres chats à fouetter..moi non pluis je n'ai rien volé, je travaille depuis plus de 25 ans...mais remettez vous vous en question dans la façon de formuler les choses...J'ai envie de vous répondre que c'est maison qu'il faut quitter dans ce cas et pas une seule pièce...Vous vous permettez d'être désagréable et ne voulez pas qu'on vous répondre qui peut imaginer votre situation ?? personne donc ne soyez pas surprise des réactions..Voyez j'ai vécu aussi des choses difficiles...peut être pire..vous m'enviez ma vie..et arrêter de grâce avec ce cliché stupide que les femmes divorcées envient la vie des autres c'est petit et mal réfdléchi...Car ne vous en déplaise je suis désormais parfaitement heureuse...par contre vous feriez bien de mieux tourner vos écrits...mettez vous à la place des autres et la façon dont ils peuvent prendre...ça vous servira..dans bien dans bien des domaines.... Salutations
Utile
+2
plus moins
mille mercis à vous tous qui m'avez adressé des messages de soutien. je vais suivre le conseil de plusieurs d'entre vous et faire une pièce de détente. je pense le mériter après ce que j'ai vécu. j'aime lire, écouter la musique (de relaxation entre autre). je vais donc m'aménager un petit coin cocooning. Bonnes fêtes de fin d'annés à vous. Que le meilleur de 2009 soit le pire de 2010 et que votre vie soit douce. à tous les autres, je n'ai qu'une chose à dire : passez votre chemin.
Jojo88- 10 janv. 2012 à 14:04
Quelle chance vous avez de disposer d'une pièce de 10M2 de surcroît, moi j'en rêverais pour m'en faire une pièce de détente absolu comme lorsque l'on va en cure thermale, du liège sur les murs pour insonoriser, une petite lumière noire, une musique d'ambiance, une petite fontaine, un relax et voilà un coin personnel pour se détendre à fond, alors foncez et tout cela à peu de frais un peu d'huile de coude et une bonne satisfaction bon courage et meilleurs voeux pour 2012
Utile
+2
plus moins
un petit coin à moi où je pourrai m'isoler quand j'en ai envie de faire ce qui me plaît et pour le contraire aussi recevoir mes amies et faire des petits moments entre filles. Bonnes fêtes et bon courage
Utile
+2
plus moins
Moi j'y ferais une lingerie !! table à repasser, corbeille de linge etc car ce sont tjrs des choses qu'on a pas envie de remballer à chaque fois ... et pourquoi pas y mettre aussi son séchoir à linge comme ça tu as tt sur place !!
Utile
+1
plus moins
si tu étais ma voisine tu pourrais me la louer! je pourrais y mettre un tas de choses qui tiennent de la place mais dont je n'ai pas envie de me séparer!!! bonne soirée!
Utile
+1
plus moins
Pourquoi pas un immense drressing-room? Une salle de jeu avec baby foot et autres jeux pour adultes ou enfants?
Utile
+1
plus moins
Je n'aurais jamais imaginé qu'une question aussi simple puisse créer une telle polémique et des réponses aussi stupides de la part de certaines personnes "rien" ou "loger un SDF" ou "me la donner" etc .. Et pourquoi tant de haine alors qu'il ne s'agit au départ que d'un conseil d'aménagement ? Nous vivons dans une maison comprenant 4 chambres car nous avons logé ma belle-mère et ma belle-soeur. Après le décès de ma belle-soeur (cancer à 42 ans) et le départ en maison de retraite de ma belle-mère, leurs 2 chambres se sont trouvées inoccupées. Lorsque notre fils sera parti vivre sa vie, nous serons tous les deux avec trois chambres vides et nous n'accueillerons pas pour autant de SDF !! Cette situation se retrouve dans n'importe quelle famille dont les enfants ont quitté le nid familial et il n'y a pas de raison d'en faire toute une histoire. Quant aux conseils d'aménagement de la vôtre, je trouve très judicieux ceux relatifs à une pièce détente joliment décorée. N'écoutez pas les envieux et les jaloux et passez de bonnes fêtes. Bisous.
Utile
+0
plus moins
Merci pour votre réponse, mais Impossible d'abattre la cloison. j'ai posé des pierres murales sur la face extérieure de dette pièce (qui donne sur mon salon) et c'est du plus bel effet. et l'agencement des pièces ne donnerait pas un beau résultat en abattant la cloison.
Utile
+0
plus moins
L'idée de Pascale est très bonne... Créer une pièce "multifonction", mais qui peut servir de "secours" en doublon des autres similaires...Mais je dis que ça peut toutjours servir ! Quelle chance d'avoir "trop" de pièces! On connait tant de millions de gens qui se retrouvent coiincés dans une kitchenette attenante au minuscule salon-chambre! La bonne idée serait donc d'y mettre une sorte de salon bibliothèque bureau avec un clic-clac : cette pièce peut servir lorsqu'une des personnes veut s'isoler (pour discuter, pour regarder une autre chaine de télé, pour étudier, pour se reposer (clic-clac), pour aller sur l'ordi dans être dérangé, pour accueillir temporairement un(e) amie(e) de passage, pour lire (bibliothèque), ou pour pratiquer une passion qui nécessite calme, concentration, de laisser les choses "in situ" (puzzles, maquettes, etc sans que les autres membres de la famille puissent y accéder et tout "boxonner" !...
Utile
+0
plus moins
Y installer un sona peut-être?
Utile
+0
plus moins
J'ai vu que mes propositions nesont pas les bonnes mais par contre la suggestion du sona peut être intéressante. Peut-êre un minim musée perso?

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !