Peut-on peindre sur une tapisserie ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 11 déc. 2009 à 09:09 - Dernière réponse : Paul-Bernard 16429 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 10 déc. 2017 à 20:32
J'ai une tapisserie genre chevron dans mon couloir couleur rosé clair et souhaiterais peindre par dessus avec une couleur vanille. Est-ce possible ?
Afficher la suite 

15 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2009 à 09:36
+67
Utile
Oui, on peut peindre du papier peint. Mais achetez par contre, une bonne marque de peinture, et faites au moins deux couches, afin que le motif ne ressorte pas. On l'a fait dans une chambre chez ma maman. Le résultat est super pour un travail rapide (pas besoin de décoler et de rendre prendre le mur = morceau de papier collé). Bon travail
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 16 déc. 2009 à 10:34
+5
Utile
Bonjour. Effectivement, c'est possible de peindre sur du papier, même du vinylelle. Néanmoins, il faut s'assurer que la tapisserie ne posséde pas de cloques, sinon, la peinture ne fera qu'amplifier et ressortir les défauts. Bof, il suffira de retapisser, et vous n'aurez aucun regret, surtout celui de n'avoir pas essayé. "qui ose gagne", c'est ce qui est inscrit sur la "pucelle" de certains régiments de parachutistes. Bon courage et bonne réussite. Cordialement. BB
Utilisateur anonyme - 16 déc. 2009 à 12:28
+3
Utile
oui oui oui, si la tapisserie en question est nickel, en deux couches c'est fait, tout beau, tout neuf!
Daniwel 9 Messages postés mardi 9 septembre 2014Date d'inscription 12 juillet 2015 Dernière intervention - Modifié par Paul-Bernard le 10/12/2017 à 20:34
+3
Utile

Bonjour. Sur papiers peints, utiliser de la peinture acrylique. Et uniquement de la peinture acrylique. Deux couches serons nécéssaire la premiére sera en partie bue par le papier et la deuxiéme sera la couche de finition, ne vous laissez pas prendre par une monocouche qui coute plus cher et qui dans votre cas seras d'aucune utilitée. voir des exemples : 

lien commercial supprimé par la modération

Commenter la réponse de Daniwel
Utilisateur anonyme - 14 déc. 2009 à 14:03
+2
Utile
Bonjour, en bricolage on peut tout faire sauf se planter. Oui vous pouvez peindre sur une tapisserie selon la nature de celle-ci, que ce soit avec de l'acrylique ou de la glycérophalique vous n'êtes pas à l'abri de formation de cloques qui peuvent rester aprés séchage. Est-ce que votre tapisserie a été bien encollée..... Si vous voulez rénover et faire du bon travail je vous conseil de retapisser. Cordialement. Michel "24"
Utilisateur anonyme - 16 déc. 2009 à 00:41
+2
Utile
oui bien sur que vous pouvez peindre sur de la tapisserie chevron,je l'ai fait moi meme et le résultat est trés bien réussi,justre prendre une trés bonne peinture et mettre 2 couches,bonne peinture a vous
Utilisateur anonyme - 16 déc. 2009 à 13:52
+2
Utile
oui, c'est très pratique. Mais il faut faire attention de choisir une couleur qui couvre bien l'ancienne . Un peu déçu par une couleur parme sur un vert amande.
Utilisateur anonyme - 15 déc. 2009 à 19:38
+1
Utile
Oui, on peut facilement repeindre sur une tapisserie et ça donne d' excellents résultats.Cordialement Marie-José
Utilisateur anonyme - 16 déc. 2009 à 16:39
+1
Utile
2
OUI, Marie-José tu peux peindre ta tapisserie au rouleau. Au préalable, Protège ton plafond et les contours de tes ouvertures avec du ruban de protection (frisottant) . Vérifie que ta tapisserie est bien collée de partout et fait toi plaisir !!!!!! Changes d'unnivers à moindre coût et moindre travail !!!!! Bon courage, Louisiane

peut on apres avoir pose couche peinture sur papier intissé vinyl, repose un papier vinyl ??

Cordialement

corinne

Paul-Bernard 16429 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention > tintincoco - 10 déc. 2017 à 20:32
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 21:13
+1
Utile
Oui c'est possible... mais, ca peut etre tres moche aussi.. tout d'abord mettre un appret, une sous couche - ca fixera votre papier car vous allez le mouiller en le peignant et ca peut se decoller par endroit.. de plus la sous couche vous evitera de mettre 2 couches de peinture et l'autre couleur ne ressortira pas.. bon courage
Utilisateur anonyme - 11 oct. 2014 à 12:24
+1
Utile
Mon mari et moi avions tapissé notre maison il y pas mal de temps et nous avons eu envie de donner un coup de jeune - à la retraite nous avions plus de temps et nous avons tout repeint couleurs claires - deux couches avec peinture qualité et beaucoup de soin, pour ne pas barbouiller et déborder - ruban spécifique masquage entre le plafond et les murs - beaucoup de travail mais nous sommes dans une plus jolie maison plus mode avec les tons actuels plus clairs : que du bonheur !...Courage .....Du coup nous avons peint même quelques meubles de bonne qualité ( que nous aimions) et c'est très réussi , il faut se lancer...par contre nous avons posé de la toile de rénovation dans une pièce où le papier était en mauvais état et là c'est parfait , mais c'est beaucoup plus de travail et de frais !... Il ne faut pas avoir peur et se lancer.....à bientôt.....
Utilisateur anonyme - 14 déc. 2009 à 12:38
0
Utile
1
oui je l'ai fait dans ma chambre, il faut bien recollé avant si il y a des endroits qui se décollent .
tout a fait d'accord il faut recoller , passer une couche d’apprêt et 2 couches de peinture à plafond.

Résultat impeccable