Comment teinter une compresse ?

Utilisateur anonyme - 26 avril 2009 à 09:23
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2010 à 11:25
Bonjour, Je débute dans le scrap' et j'aimerais savoir avec quoi vous teintez vos compresses (celles que l'on insère dans les pages un peu vintage). J'ai essayé avec du thé mais le rendu n'est pas celui attendu : j'ai plutôt une compresse rose au lieu de gris-marron ! Merci d'avance de votre aide !

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 21:28
Je n'ai jamais fait ça mais il me semble qu'avec de l'encre style distress ça devrait être pas mal
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 02:14
avec de l'éosine peut être
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 19:14
Oui, je pense que la Distress "Vintage" devrait convenir.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 19:46
avec de la peinture acrylique , on peut aussi inverser et s'en servir pour créer un cadrillage en enlevant la gaze d'un papier uni genre canson j'ai fait un article sur mon blog avec un cadrillage autocollant amovible qui sert à faire les joints de placo ce soir le temps presse mais si tu ne trouves pas dans les pages de mon blog place un message je te retrouverai l'article et la photo désolée urgence!!! amicalement viviane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 23:54
oui c'est comme dit Valérie que je l'ai fait une fois j'ai placé le lien sur l'article de ce jour 7 mai , je l'ai également à l'acrylique amicalement viviane
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 09:07
avec des encres distress... et tu peux choisir en plus la couleur.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 11:25
Effectivement tu peux utiliser de encre de type distress (qui sont des encre aquarellable) donc dilluable a l'eau. sinon avec de la peinture acrylique en la diluant beaucoup tu peux en faire un "glacis" qui peux te permettre de teinter la gaze mais attention si tu met pas assez d'eau ca peux rigidifier celle ci . en espérant avoir pu te renseigner Amicalement Damien
0