Le scrapbooking

Utilisateur anonyme - 24 oct. 2008 à 18:48
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2010 à 11:41
bonjour à tous (et surtout à celles ou ceux qui voudront m'aider!!!) j'aimerai me lancer dans le scrapbooking, si vous pouviez me donner les bases, les élements principaux à acheter... des trucs et astuces.... merci d'avance

10 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 20:30
Il te faut des ciseaux crantés de différentes formes (triangle, ronde etc...) des chutes de toutes sortes de papier, enfin je te montrerai moi j'avais commencé pour clémentine. bisous
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 23:38
merci bien de votre réponse madame trinité!!!!
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 22:12
Fonces chez Artéis, Truffaut, et autres magasins de loisirs créatifs... Tu trouveras ton bonheur. Sinon, fais appel aux forums de discussion scrap. J'en fais partie et j'ai super bien progressé;
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 10:47
pour apprendre le mieux va sur le site de bernadine seguin elle donne des cours de scrap en video gratuits et aussi inscrit toi sur le reseau social de bernadine la on echange nos oeuvres et des conseils mon pseudo sur le reseau a3ailes abientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 12:19
s'il y a des crops près de chez toi n'hésites pas car on y apprend beaucoup!!tu peux aller voir les sites des scrappeuses suivantes (elles sont très gentilles et répondront à tes questions): - tortelyne (Nathalie) - Iggydodie (Elodie) ma petite chouchoute!! tu vas voir leurs réas sont géniales. pour les sites Embelliscrap proposent des embellissements en bois terribles et en plus tu as toujours des cadeaux dans ta commande. si des filles près de chez toi veulent faire une commandes groupée chez Franticstamper (site US) ça vaut grave le coup en plus la fille qui tient ce site est française donc tu poses tes questions en français!!! si tu as des questions n'hésites pas à me contacter. Bisous
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 13:10
Coucou, quand j'ai commencé mes premiers achats étaient : une petite paire de ciseau, un crayon aquarelle pour les photos, des gabarits, et des pages 30x30 tu peux aller voir le site azzascrap.com, qui est plutôt style européen, mais si ton style c'est plutôt americain, tu peux trouver des choses sur dianehobby.com, n'hésites pas si tu as d'autres questions, je suis une passionnée !

0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 17:32
Salut moi c Isabelle Pour ma part j'ai découper le scrap par hasard et maintenant c'est une vrai passion pour moi Comme l'on bien dit d'autres personnes je te conseille de faire un peu de récup : papier cadeau, récuperer même le rafia que mettent parfois les fleuristes dans les bouquet etc... Ensuite le matériel tu l'aura au fur et à mesure car c'est pas donné: tu peux commencer par un masicot ( pour couper du papier il en existe ou tu peux changer de lame) ce qui t'évitera ensuite d'acheter des ciseaux cranteurs , des pochoirs pour découper tes photos ou tu les faits toi même( type toga il existe un site) et quelques stickers alphabets. aprés tu découvriras du nouveau matériel au fur et à mesure ( magasine, internet). tout dépends ensuite si tu te lance dans le style aémricain (photos non découpé et page plutot chargé) ou dans le style européen ( style plus simple et tu découpe les photos) Il y a des tarifs souvent interessant sur le net : www.boiteascrap.fr www.photopassion75.com voila bonne recherche si tu as d'autres question n'hésites pas
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 10:21
il existe plein de site de scrapbooking sur internet qui te permettrons d'y voir plus clair, notamment "le scrapbooking de sylfan" une mine de conseils pour débuter ( matériel, techniques, premières pages etc...) et avancer dans le scrap. C'est vrai que le matériel est cher, mais attention il te faut du matériel adapté ( sans acide sinon tu abimeras tes photos, c'est dommage de tant travailler pour rien!!!); la revue "Histoire de pages" c'est bien aussi. Voilà, allez lance-toi et bon scrap
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 09:07
bonjour ! Perso je fais du scrap européen et tu peux aller voir mon blog pour te rendre compte. Pour commence il te suffit d'avoir une paire de ciseaux, des gabarit ronds et ovales, de la colle sans acide et de l'imagination... si tu veux plus de renseignements n'hésite pas à me contacter sur mon blog : http://au-fil-des-xxx-et-du-scrap.over-blog.com/ A bientôt peut être

0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 11:41
Tu peux prendre des cours auprès d'une animatrice Azza certifiée. tu trouveras la liste des animatrices de ta région sur www.azzascrap.com. Azza, c'est du scrap européen, tu peux également visiter mon site http://naturellementscrap.com Bonne journée Marina
0