Signaler

Déco feuilles d'arbres [Résolu]

Posez votre question ametho - Dernière réponse le 22 janv. 2014 à 18:02 par margo
Bonjour,

C'est l'automne, j'ai ramassé des feuilles et je désire faire une déco sur une porte coulissante de salle de bain et y coller quelques feuilles ramassées, je pense que la première chose a faire est de les faire sécher! mais ensuite comment procéder pour éviter que les feuilles ne se cassent lors de la pose, et que ça dure dans le temps, je pense qu'il faut y mettre un vernis colle, mais je ne sait pas trop comment faire. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance.
Utile
+0
plus moins
bjr moi je pense que vous devriez plastifiées vos feuilles d'arbre et decoupe que le contour de vos feuilles encore fraiches coordialement mme loze
ametho- 18 oct. 2012 à 11:01
Plastifier, j'ai peur que l'on voit la découpe mais merci tout de même pour le conseil
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le vernis-colle ira très bien et plastifiera les feuilles qui resteront en l'état .
Pas besoin qu'elles soient très sèches car elles seraient difficiles à manipuler .
Il faut seulement les mettre sous presse le temps qu'elles soie,t bien planes .
Bon courage !
ametho- 18 oct. 2012 à 11:00
Merci Bizzzabelle pour le conseil
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai réalisé une porte semblable et le résultat était splendide ! Il faut juste beaucoup de patience. Je les ai collées en les faisant bien chevaucher, puis j'ai verni. Le resultat donnait à penser que c'était du cuir.
Bon courage, cela en vaux la peine.
ametho- 18 oct. 2012 à 11:00
Merci Titmangue pour le conseil qu'avez-vous mis comme colle et vernis? et les feuilles ne s'arrachent pas? car je suis allée chez Pick wic et la vendeuse m'as dit de mettre une résine ou je devais démonter la porte mais le résultat n'était pas garanti de plus ça faisait un peu moche avec l'exemple qu'elle m'a montré ça faisait un peu bloc brillant un peu comme ces insectes qu'on enferment dans des cubes transparents, j'avoue que j'ai failli mettre les feuilles a la poubelle et renoncer, mais si vous avez des précisions sur la techniques ce serait sympa. Merci encore
Répondre
titmangue 3Messages postés samedi 24 septembre 2011Date d'inscription 9 juillet 2015 Dernière intervention - 18 oct. 2012 à 18:05
Il faut utiliser de la colle néoprène. N'écoutez pas les vendeuses, elles connaissent leurs produits mais n'ont pas la pratique ! Après les Beaux arts et la restauration de tableaux, je commence à maitriser un peu..... La néoprène ne tache pas et consolidera vos feuilles. N'ayez pas peur de bien superposer les feuilles afin qu'il y ai de l'épaisseur. Essayez également de ne pas coller d'une façon aléatoire ( je suppose que vous vous avez utilisé des feuilles mortes), afin qu'il y ai des zones plus rouge et d'autres plus jaune, comme si vous faisiez un tableau. Ensuite, vernissez avec 2 ou 3 passages afin que les feuillez soient bien "enrobées". Vous verrez, c'est splendide !
Bonne patience !
Répondre
ametho- 18 oct. 2012 à 18:57
Oui Titmangue c'est effectivement des feuilles mortes, je vais alors aller chercher de la colle néoprene (en magasin de bricolage je suppose et du vernis transparent), merci je vous tiens au courant on verra!
Répondre
Nounette- 2 nov. 2013 à 19:25
Bonsoir,
Comment créer des déco de noël avec des feuilles mortes?
Répondre
margo- 22 janv. 2014 à 18:02
Bonjour Titmangue
merci pour tous ces conseils mais quel type de vernis utiliser pour valoriser tout ce travail sans courir le risque de tout gâcher ? Certains vernis ternissent l'éclat des couleurs et assombrissent tout et la déception est grande Merci de nous éviter cela
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
un pinceau avec vernis colle c'est un peu la même chose que le decopatch trouvable chez cultura
tatiefleur- 16 oct. 2012 à 12:09
ou alors de la résine !!
Répondre
ametho- 18 oct. 2012 à 11:01
Merci pour le conseil
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !