Signaler

Repeindre des meubles IKEA [Résolu]

Posez votre question MarieMelo 6Messages postés jeudi 7 février 2013Date d'inscription 8 février 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 févr. 2013 à 21:02 par linter_Crashounette
Bonjour,

J'aimerais égailler mon salon et repeindre une table et une étagere IKEA.
Je voudrais savoir si il etait possible de repeindre les "panneau de bois", si oui comment s'y prendre.

Merci beaucoup
Utile
+5
plus moins
Bonjour,

il faut ponser legerement votre meuble puis passer absoluement un sous couche d'accroche avant de passer la peinture décorative sinon la peinture va s'écailler et ne tiendra pas.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
tout simplement avec de la peinture pour bois, tu en trouveras chez Leroy-Merlin je pense... et dans tous les magasin brico-casto-confo !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La peinture sur la plateau de table a tendance a s'écailler Faut peut être le recouvrir avec du plexiglass
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bambou13012 a raison. léger poncage + sous-couche sont indispensables.
azzari a une bonne idée mais je conseille plutot le vernis. 3 couches qui sèchent en 4 heures chaque. tu prends une teinte mat ou brillant dépendemment de ce que tu souhaites comme effet. ta table ne s'écaillera pas.
pour ma table j,ai également choisi une peinture special extérieur (qui résite à la pluie et donc aux néttoyages et aux verres reversés)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Consulter le site ELEONORE DECO, pas besoin de ponçage, pas de décapage.
Une première couche d'accroche et ensuite la couleur définitive.
Super site de déco, a voir absolument.......
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Coucou MarieMelo, alors avez vous trouvé votre bonheur parmi tous ces judicieux conseils ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !