Réparation de faïence et porcelaine

Windynettejojo - 30 mars 2013 à 16:59
 Françoise - 15 avril 2013 à 19:04
Bonjour, 

Je cherche la meilleure colle pour réparer de la porcelaine ou de la faïence casséé, surtout une anse de théière et les meilleurs métériaux pour rendre cette réparation invisible (bouchage, brillance, etc.)

Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

il existe une colle spécifique. En fait, il s'agit plutôt d'une pâte qui permet en plus de combler les éclats manquants. cela s'appelle milliput, c'est un produit utilisé pour la restauration des porcelaines, céramiques métaux et bois. On le trouve dans les magasins qui vendent des articles pour la peinture comme GIBERT.
Moi j'utilise cette pâte après un collage précis avec une colle cyanyolite comme la super glue, le plus difficile étant de positionner les morceaux correctement, surtout lorsque l'objet à recoller est rond. Ensuite, je comble avec la pâte milliput et lorsque c'est sec, j'utilise des peintures céramiques à froid pour refaire le décor. l'objet redevient esthétique mais s'il s'agit de bol, il n'est plus que décoratif et ne peut plus être chauffé car les peintures à froid résistent très mal à une forte chaleur.
en espérant avoir u être utile, cordialement.
20
bonjour ,tu parle de la porcelaine ,là j'avoue que c'est un peu difficile.Mais,je sais pas un site comme http://www.devis2peinture.com ,peu t'aider ,il a les très bon conseillés .et même pour la peinture pour recevoir les devis de peinture pour tout tes travaux de peinture, ils pourront vraiment faire quelques choses pour toi.
0
Bonjour..tout simplement de la colle à bois !!! je l'utilise fréquemment pour la porcelaine et le plâtre.
0