Frise autocollante

Utilisateur anonyme - 5 mai 2013 à 17:46 - Dernière réponse :  krys 83
- 16 oct. 2013 à 11:30
Bonjour à tous,

Je suis en train de détapisser ; malheureusement j'avais mis une très large frise horizontalement entre
les deux couleurs de papier. Impossible de le retirer, il reste toujours le couche inférieure.
J'ai tout essayé eau très chaude, acétone, whithe . Existe-t-il un produit efficace ? Avez-vous une astuce ?

Merci beaucoup de vos conseils et à bientôt.
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
Paul-Bernard 20421 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 23 avril 2018 Dernière intervention - 5 mai 2013 à 22:37
0
Utile
Bonsoir mistaouette.
Vous devriez essayer de chauffer cette frise auto-collante, afin de la ramollir.
Utilisez pour ce faire un décapeur thermique, si vous pouvez en disposer, sinon essayez un sèche-cheveux, ou même un fer à repasser. Quand elle est molle, grattez.
Comme nous ne savons pas en quelle matière est faite cette frise, il est difficile de dire à quelle température elle va se ramollir suffisamment pour que vous puissiez la décoller. Normalement, l'acétone devrait venir à bout des petites restes de colle.
Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard
Utilisateur anonyme - 6 mai 2013 à 17:43
0
Utile
1
Bonsoir PAUL BERNARD,

Merci de vos astuces, je vais essayer le fer à vapeur. J'ai essayé en vain au sèche-cheveux.
Après plusieurs essais je pense qu'il me faut d'abord enlever la 1ière couche de papier à l'eau
bouillante cms par cms ; ensuite le fer à vapeur et à la fin d'acétone.
Je m'y remets demain et vous tiendrai au courant.

Merci pour tout.

Cordialement.

Mistaouette.
bonjour, alors y etes vs arrivez?et si oui comment ? je suis en train d'essayer ms c'est une cata...:-(
merci par avance pour votre réponse
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme