A voir également:
- Decoller moquette murale
- Enlever moquette murale - Meilleures réponses
- Comment enlever moquette murale - Meilleures réponses
- Enlever de la moquette murale ✓ - Forum Astuces et entretien
- Comment camoufler une moquette murale ? - Forum Loisirs créatifs, DIY
- Comment décoller de la moquette murale ? - Forum Loisirs créatifs, DIY
- Moquette de pierre avantage et inconvénient - Accueil - Autres revêtements
- Comment décoller facilement une moquette ? ✓ - Forum Idées déco, aménagement
2 réponses
Paul-Bernard
Messages postés
52197
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
1 431
21 déc. 2015 à 17:47
21 déc. 2015 à 17:47
Bonjour cathe.
Ce n'est pas impossible, mais le résultat ne sera pas vraiment joli !
La meilleure solution serait bien d'enlever entièrement l'embase papier de la moquette murale. Sinon, vous pouvez enduire ce substrat papier, si cela ne le décolle pas du mur.
Faites d'abord une passe d'enduit de rebouchage, laissez sécher, puis une passe d'enduit de lissage (ou de finition, c'est pareil). Laissez sécher. Poncez légèrement jusqu'à ce que la surface soit bien lisse, puis dépoussiérez soigneusement. Appliquez une sous-couche d'impression, laissez sécher, et vous pourrez alors coller la toile de verre.
D'autre part, on ne comprend pas bien quelles réponses vous venez de lire. Vous auriez dû continuer dans le même topic, en cliquant sur "Répondre", plutôt que créer une nouvelle discussion...
Joyeuses Fêtes. Cordialement.
Ce n'est pas impossible, mais le résultat ne sera pas vraiment joli !
La meilleure solution serait bien d'enlever entièrement l'embase papier de la moquette murale. Sinon, vous pouvez enduire ce substrat papier, si cela ne le décolle pas du mur.
Faites d'abord une passe d'enduit de rebouchage, laissez sécher, puis une passe d'enduit de lissage (ou de finition, c'est pareil). Laissez sécher. Poncez légèrement jusqu'à ce que la surface soit bien lisse, puis dépoussiérez soigneusement. Appliquez une sous-couche d'impression, laissez sécher, et vous pourrez alors coller la toile de verre.
D'autre part, on ne comprend pas bien quelles réponses vous venez de lire. Vous auriez dû continuer dans le même topic, en cliquant sur "Répondre", plutôt que créer une nouvelle discussion...
Joyeuses Fêtes. Cordialement.
22 déc. 2015 à 10:15
je vous remercie pour cette réponse et aussi rapide.
Je pense que la meilleurs solution c'est de l'huile de coudes....LOL
Bonnes fêtes de fin d'année.
27 mars 2018 à 16:10
Je trouve les memes difficultés pour remplacer la moquette murale.Ce que je compte faire ,c'est de décoller la moquette,puisque la base reste solidement,j'ai l'intention de donner un petit coup de ponçage pour enlever éventuellement les pluches, (si il y en a),donner une couche d'impresion puis coller de la toile de verre à peindre.(Avec ça je pense que l'affaire est jouée)