Enlever de la moquette murale [Résolu]

bernie - 30 août 2011 à 16:28 - Dernière réponse :  didou
- 17 avril 2015 à 17:32
Bonjour,
J'ai enlevé de la moquette murale dans une chambre. Malheureusement il reste une sous-couche papier sur le mur. J'ai essayé de l'enlever à la vapeur, j'ai fait 1m²en 2h. Pouvez vous me donner un conseil pour enlever cette sous-couche ainsi que la colle.
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
46
Merci
il faut acheter du dissous colle le mélanger dans un vaporisateur avec de l'eau froide et mouillez plusieurs fois votre support laisser prendre et enlever avec une spatule ensuite laver votre mur avec de l'eau et de la st marc puis rincer. ensuite si le support n'a jamais été peint passer une couche d'impression

si malheureusement le support n'a jamais été peint il faudra beaucoup d'huile de coude
le métier de peintre n'est pas de tout repos

Merci sergio 46

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 270 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de sergio
9
Merci
bonjour
au printemps nous avons refait un couloir, nous avons enlevé le papier peint très simplement en mettant de l'eau tiède dans un pulvérisateur, vous vaporisez un pan de mur, laissez agir 10 minutes environ et ensuite les lais de papier ne vous résistent pas.
si le papier est épais enlevez la première couche puis pulvérisez

docéani
On parle de moquette murale là, pas de papier peint !! mdr
Commenter la réponse de doceani
4
Merci
Nous avons effectué cette tâche sans aucun souci - après avoir enlevé le tissu, nous avons pris un pulvérisateur de jardin mis de l'eau tiède et vaporisé à 3 reprises ensuite le papier se décolle en passant délicatement une spatule, à condition bien sur, d'avoir passé une couche de peinture sur le support avant la pose de moquette.

bon courage
Commenter la réponse de chipie
4
Merci
J'ai decollé de la moquette murale dans mon bureau l'hiver dernier. Après avoir essayé plusieurs solutiob, la meilleure s'est avéré d'utiliser une décolleuse à papier peint et une raclette. Bien impregnier le papier restant et racler doucement. TRES EFFICACE MAIS IL FAUT ETRE TRES PATIENT
Commenter la réponse de superlili
3
Merci
Il faut simplement mouiller le papier avec une éponge et ensuite décoller le papier du mur à la main. C'est très simple. Ou utiliser aussi une décolleuse à tapisserie.
c est vrai que cela parait simple et surtout facile à dire,
.J'avais une salle à manger de 8,50m x 5m avec de la toile de jute même chose que la moquette murale, il m'a fallu 3 semaines pour retirer cette sous-couche de papier. Faut mouiller et gratter et beaucoup de patience.Très fatigant physiquement et moralement car ça n'avance pas.
du liquide vaisselle avec de l'eau tiède une grosse éponge laisser tremper qelques minutes une spatule a vitre pour décoler et en principe le tour est joué... courage!
Commenter la réponse de chris
mamoubussac - 16 sept. 2011 à 13:02
3
Merci
Bonjour, nous on a tout essayé, et le professionnel du magasin de bricolage, nous a dit que se serait impossible. Soit peindre sur la sous-couche soit coller autre chose par-dessus (ce que nous avons fait). Autrment, on nous a dit de la brûler avec un petit chalumeau, mais, nous n'avons pas voulu, à cause du danger. Bon courage. Chantal
Commenter la réponse de mamoubussac
1
Merci
avez-vous essayé de passer sur le papier une roulette à piques (je ne connais pas le vrai nom de cet outil) qui permet grace aux petits trous qu'elle fait dans le papier, de faire pénétrer l'eau à l'arrière
Commenter la réponse de marolles
sarahmieler 2 Messages postés mercredi 11 juin 2014Date d'inscription 20 juin 2014 Dernière intervention - 11 juin 2014 à 08:03
1
Merci
Bonsoir. En voulant changer de décor, j'ai rencontré le même souci l'été dernier. Le vaporisateur d'eau ne marche pas. Je te conseille donc d'utiliser un couteau de précision, opte pour celui dont la lame est égale à l'épaisseur du tissu mural. Pour enlever la colle, il suffit ensuite d'appliquer du "Aqua" Syntilor. Bon courage, il t'en faudra !
Commenter la réponse de sarahmieler