Fenêtres PVC ou aluminium

Résolu
Laureline - Modifié par Laëtitia_rédacJDF le 22/08/2013 à 09:27
 Laureline - 2 sept. 2013 à 09:29
Bonjour,

Pour change les fenêtres de chez moi j'hésite entre le PVC et l'aluminium ? Lequel convient le mieux en matière de résistance ?

4 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46362 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 1 425
14 août 2013 à 15:04
Bonjour Laureline.
Je pense que, en plus de ce forum, vous devriez poser votre question sur celui-ci:
https://bricolage.linternaute.com/forum/
Vous y obtiendrez sans doute des réponses plus nombreuses et plus précises.
Cordialement.
0
buglewoman Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
22 août 2013 à 12:56
pour moi c'est le PVC. Je ne suis pas une experte, mais l'aluminium prend les variations de températures et il risque donc d'apporter du froid en hiver et du chaud l'été. Pour moi, ce qui est le plus facile niveau entretien etc... c'est le pvc.
0
Paul-Bernard Messages postés 46362 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 1 425
22 août 2013 à 13:40
Bonjour buglewoman.
Très joli, ce que vous dites là! Mais avez-vous regardé de près des menuiseries PVC âgées de plus de trois ans et installées en milieu industriel et/ou urbain?
D'autre part, pensez-vous que le PVC ne "prenne" pas les variations de température? Ou que les fabricants de menuiserie alu n'ont pas prévu les dilatations/rétractions du matériau? Et non, il n'apportera ni froid en hiver, ni chaleur en été, sinon les fenêtres ne seraient pas isolantes.
Le PVC n'est (à peine) plus facile d'entretien que quand il est neuf. Par contre, il est souvent moins cher à l'achat que l'alu.
Cordialement.
0
Bonjour,

merci à tous pour votre aide :)
0
Très bonne réponse de Paul-Bernard Haut.