Fenêtres PVC ou aluminium

Résolu
Laureline - Modifié par Laëtitia_rédacJDF le 22/08/2013 à 09:27
 Laureline - 2 sept. 2013 à 09:29
Bonjour,

Pour change les fenêtres de chez moi j'hésite entre le PVC et l'aluminium ? Lequel convient le mieux en matière de résistance ?

4 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46362 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 1 425
14 août 2013 à 15:04
Bonjour Laureline.
Je pense que, en plus de ce forum, vous devriez poser votre question sur celui-ci:
https://bricolage.linternaute.com/forum/
Vous y obtiendrez sans doute des réponses plus nombreuses et plus précises.
Cordialement.
0
buglewoman Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
22 août 2013 à 12:56
pour moi c'est le PVC. Je ne suis pas une experte, mais l'aluminium prend les variations de températures et il risque donc d'apporter du froid en hiver et du chaud l'été. Pour moi, ce qui est le plus facile niveau entretien etc... c'est le pvc.
0
Paul-Bernard Messages postés 46362 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 1 425
22 août 2013 à 13:40
Bonjour buglewoman.
Très joli, ce que vous dites là! Mais avez-vous regardé de près des menuiseries PVC âgées de plus de trois ans et installées en milieu industriel et/ou urbain?
D'autre part, pensez-vous que le PVC ne "prenne" pas les variations de température? Ou que les fabricants de menuiserie alu n'ont pas prévu les dilatations/rétractions du matériau? Et non, il n'apportera ni froid en hiver, ni chaleur en été, sinon les fenêtres ne seraient pas isolantes.
Le PVC n'est (à peine) plus facile d'entretien que quand il est neuf. Par contre, il est souvent moins cher à l'achat que l'alu.
Cordialement.
0
Bonjour,

merci à tous pour votre aide :)
0
Très bonne réponse de Paul-Bernard Haut.
J' ai moi-même des fenêtres en PVC et alu. J' habite au Canada où les différences de température sont beaucoup plus extrême que chez vous. -30 maximum en hiver et +40 en été.
Ma préférence va au PVC, tous les ans je nettoie les fenêtres et les glissières, il faut bien sûr des vitres thermos, très facile d' entretien, aucune déformation ni entretien, un rève.

Avec les années, les fenêtres et bâti en alu., la peinture cuite au four d' origine peu être amenée à se décollée, il convient de faire des retouches. Avant la peinture, il faut appliquer un apprêt phoshatant ou en anglais vinyl wash primer pour l' adhésion sur l' alu.
J' ai banni ce qui est en métal au profit du PVC et matériaux composites, sans entretien.
( terrasse, plancher, grille avec poteaux, etc... )
0
Merci pour tous vos réponses. Et merci Paul-Bernard pour le lien, ce forum me semble en effet plus adapté.

Bonne journée à tous !
0