Cuisine : enlever les poignées des portes de placards

- - Dernière réponse : DAN75014
Messages postés
2
Dernière intervention
21 août 2014
- 21 août 2014 à 13:56
Bonjour,
Alors voilà avec ma coloc' nous avons créé notre propre cuisine il y a deux ans dans notre appartement lyonnais.
Nous avons utilisé des meubles IKEA et les poignées des placards aussi.
Moi j'ai vu dans plein de magazines déco (et sur votre site aussi :) des cuisines sans poignées ou avec des poignées qui ont l'air de se clipser à l'arrière du meuble, enfin ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas besoin de faire de trous.
Je trouve ça trop joli et les poignées qu'on a me sortent par les yeux.
Comment faire pour tout changer ?
Si on retire les poignées il y aura des trous sur les placards. Comment faire pour les faire disparaître de manière élégante.
Je ne suis pas obligée de changer les portes tout de même ?
Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

0
Merci
Généralement, les tailles de poignées de placard sont standard...

Vous pouvez en acheter de nouvelles avec le même système de vis et les réadapter à vos portes existantes...
Commenter la réponse de Pascale
0
Merci
Bonjour,

En effet soit tu mesures l'entraxe (la distance entre les 2 trous de fixation) pour changer tes anciennes poignées et tu trouveras d'autres poignées, les entraxes sont en général standard, certaines dimensions ne se font plus mais sur des cuisine qui ont plus de 10ans.

OU alors, pour les poignées que tu souhaites dites "tirette" avec une fixation par l'arrière de la façade, il va falloir que tu changes tes façades, tu peux toujours combler les anciens trous avec de la pâte à bois par exemple mais le rendu ne sera jamais nickel et tu verras toujours cette petite imperfection!

ou dernières solutions, tu peux éventuellement t'orienter sur des poignées pleine qui viendront cacher les anciens trous avec une taille un peu plus grande et assez large pour cacher le tout.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
2
Dernière intervention
21 août 2014
0
Merci
Va jeter un oeil sur ce site si les produits ikea et autre modele bas de gamme te sortent par les yeux ;) http://www.universdelapoignee.com/ moi j'ai trouvé mon bonheur
Commenter la réponse de DAN75014
-1
Merci
Bonjour Pascale,
En réalité, je pensais à ces poignées :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60222239/
Le souci, c'est qu'elles ne peuvent pas posées au même endroit que les anciennes, du coup il y aura des trous... ://
Commenter la réponse de Scoubida