Couleur bleu lavande

pantalu 4 Messages postés lundi 10 novembre 2014Date d'inscription 25 août 2015 Dernière intervention - 1 févr. 2015 à 20:11 - Dernière réponse : Paul-Bernard 20419 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention
- 1 févr. 2015 à 21:32
bonjour
quelles sont les couleurs de peinture qu il faut mélanger bien sur avec toutes les proportion pour chaque couleur afin d obtenir la couleur bleu lavande
merci
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
Paul-Bernard 20419 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 1 févr. 2015 à 21:32
0
Utile
Bonsoir pantalu.

Vous ne semblez pas comprendre: il n'existe pas un bleu lavande, mais une infinité de teintes se rapprochant de cette appellation. Certains sont plus ou moins grisés, d'autres non.
Je vous ai indiqué les composants fondamentaux du "bleu lavande": bleu roi + magenta. Vous pouvez éventuellement y ajouter un peu de gris (très peu).
Mais ne sachant pas quelle nuance de "bleu lavande" vous cherchez à obtenir, il est impossible de vous donner ici des proportions, qui de toute façon varieront d'une marque de peinture ou de pigments, à une autre marque, d'une composition de peinture à une autre, d'une brillance de peinture à une autre etc... Le dosage dépend également de la quantité de peinture que vous voulez obtenir. Et il vous sera plus que difficile de reproduire ce ton.
C'est à vous de fournir l'effort d'essayer différents dosages de pigments et de peintures, jusqu'à ce que vous obteniez une couleur qui vous satisfasse! Nous ne pouvons pas le faire à votre place, pas plus que nous ne voudrions vous imposer nos goûts.
A titre informatif, un peu de lecture:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lavande_%28couleur%29

http://www.code-couleur.com/dictionnaire/couleur-b.html

http://pourpre.com/chroma/dico.php?typ=fiche&ent=lavande

Comprenez bien qu'il est extrêmement difficile de trouver une teinte en en mélangeant soi-même d'autres. Laissez donc ça aux professionnels!

Bonne soirée. Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard