Travertin

serge - 24 sept. 2017 à 19:34
Paul-Bernard Messages postés 46688 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 sept. 2017 à 20:01

Bonjour, mon travertin (terrasse exterieure) à blanchi, et terne en 1 mois, l on me dis qu il n y a rien à faire .

Toutefois est ce qu'il n existerai pas un produit qui pourrait lui redonner son aspect initial. Je pense a l huile de lin, est ce que quelqu'un a essayé?

merci

A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46688 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 1 428
24 sept. 2017 à 20:01

Bonsoir serge.

Je vous déconseille fortement d'enduire votre travertin avec de l'huile de lin (ou n'importe quelle autre huile), à moins que vous souhaitiez le voir se salir, devenir collant, retenir toutes les poussières et toutes les salissures.

Vous aurez un mal fou à dégraisser le sol, à supposer que vous y réussissiez !

Le travertin, exposé à la pluie et au soleil (et à la lune, on n'y pense pas assez !), blanchit et se ternit naturellement. C'est une réaction normale, et il n'y a pas vraiment grand-chose à faire contre cela. Désolé.

Bonne soirée.Cordialement.

0