Problème de wc

Sandra - 22 août 2018 à 21:35
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 23 août 2018 à 21:25

Bonjour a tous.

Question bête mais comment faites vous pour tenir.vos wc propres. Je m explique je lave mes wc a la javel a l intérieur et au mr propre ou l extérieur du wc et le sol.

Mais ca sent en continu l urine. 

Je ne sais plus comment faire

Merci pour votre aide...

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 33
Modifié le 22 août 2018 à 23:08
Bonsoir
Est-ce qu'il est bien ventilé ce WC ? Vmc ou pas ? Fenêtre ou pas ?
Combien vous êtes a la maison ? Tout le monde vise bien ? (Surtout les garçons)
Y'a t-il un joint silicone a la base du wc ? Sinon avec le temps, (ceux qui ratent le trou), et toute sorte de cochonnerie qui passent dessous, cela engendre des odeurs d'urine notamment. La pipe d'évacuation n'est pas humide parfois ? Pas de fuite derrière ce wc ? C'est sain entre le reservoir et la cuvette ? Le pipi qui serait sur le rebord se glisserait sous le reservoir, avec le temps ça pue. En quoi est le sol ?
1

Bonjour, 

notre wc n'est pas du tout ventilé, ni vmc, ni fenetre rien ..

nous sommes 4 dont 1 jeune garçon ...

nous avons refait notre piece recemment : joints, murs en peinture, et on finit le sol avec des dalles de lino collantes. pour les tuyaux ils sont lavés régulièrement et nous avons mis un coffrage. 

on nettoie l assise en bois tout les 2 jours avec des lingettes.

la cuvette est visuelle blanche, meme pas de tache jaune. 

sandra

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 33 > sandra
23 août 2018 à 21:25
Bonsoir
WC pas du tout ventilé, a la longue l'odeur d'urine s'imprègne. 4 personnes c'est pas mal de pipi par jour, additionner le tout cela fait beaucoup de temps ou l'odeur d'urine reste dans ce petit local, a force ça empreigne. Faire un coffrage pour cacher les tuyaux risque d'aggraver le problème, sauf si ce coffrage est totalement étanche
Il faut ventiler si cela peut être possible, selon la disposition des lieux.
Utiliser un désodorisant pour atténuer mais je pense que sans ventilation, l'odeur ne disparaitra pas totalement.
0