Nettoyage d'un carrelage avec des creux

ginetteboyer - 3 sept. 2018 à 19:00 - Dernière réponse :  ginetteboyer
- 4 sept. 2018 à 08:27

Bonjour,

J'ai un carrelage blanc avec des creux/aspérités que je nettoie avec mon appareil vapeur spooty mais il reste toujours de la saleté dans les creux. J'ai essayé d'asperger le carrelage avec du savon noir, mais comme ça mousse, je ne peux pas utiliser mon spooty.Et de toute façon, après avoir été nettoyé avec du savon noir, mon carrelage est une patinoire.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

Merci d'avance car je m'arrache les cheveux avec ce carrelage (que je ne peux pas changer car collé déjà sur un autre carrelage)

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

imagine7 13185 Messages postés samedi 12 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 19 septembre 2018 Dernière intervention - 4 sept. 2018 à 00:59
0
Merci

Bonjour,

Plus vous utiliserez des produits gras, plus votre carrelage sera encrassé.

Faites une pause avec l'appareil à vapeur et reprenez votre serpillière et le seau d'eau chaude.

Pourquoi ne pas utiliser les cristaux de soude ? Ils dégraissent, assainissent, suppriment les taches, adoucissent l'eau, et cela ne coûte presque rien. etc....Vous remarquerez la couleur de votre eau.

Les cristaux de soude doivent être manipulés avec des gants et si nécessaire, des lunettes. Ne pas laisser  à la portée des enfants, comme tout autre produit.

J'utilise des cristaux de soude concentrés, les cristaux sont fins, ne s'agglomèrent pas dans leur emballage et se diluent instantanément. Ils ne sont pas toxiques pour l'environnement.

A ne pas confondre avec la soude caustique.

Commenter la réponse de imagine7
ginetteboyer - 4 sept. 2018 à 08:27
0
Merci

Merci pour ces conseils. Je vais essayer et vous tiendrai au courant du résultat.

Commenter la réponse de ginetteboyer