Comment nettoyer porte frigo ?

Résolu
Mimi31 - Modifié le 1 juin 2021 à 16:39
imagine7
Messages postés
19261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2022
- 27 juin 2021 à 16:40

Bonjour,

J'ai eu des projections d'huile chaude venant d'une poele qui sont allées sur la porte de mon frigo noir métallisé qui a à peine 1 mois et depuis pas moyen de les enlever. J'ai commencé par un produit lave frigo, puis lave vitre, puis produit vaisselle, Cif, Vinaigre blanc mais rien à faire les traces sont toujours là. J'en pleurerais. Quelqu'un connaitrait un moyen de nettoyer sans abimer le frigo ? d'avance mille merci.

A voir également:

2 réponses

imagine7
Messages postés
19261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2022
647
1 juin 2021 à 18:20

Bonjour

Tentez l'alccol à 90°, après avoir nettoyé le frigo avec de l'eau chaude savonneuse (savon noir). Rincez. Séchez.

La pâte d'argile blanche (pierre blanche) peut aussi fonctionner en l'imbibant d'une éponge humide.

--

0

Merci, je viens d'essayer les 2 et ça ne marche pas. 

0
imagine7
Messages postés
19261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2022
647
2 juin 2021 à 10:58

Il est possible que l'utilisation de certains de vos produits aient incrusté les taches, comme le cif, par exemple.

Vous n'avez pas une notice explicative concernant l'entretien de cette facade métallique .

Est-ce de l'inox ?

Il serait possible de retrouver l'état initial du métal, en nettoyant avec un mélange de quelques gouttes d'huile et de jus de citron. Toujours procéder par des mouvements circulaires, en utilisant un chiffon doux. Procédez par petites doses de jus de citron, dans l'huile.

Avez-vous lu ceci:

Comment enlever les taches sur l'inox ?

--

0

Non ça n'est pas le Cif car j'ai commencé par des rpoduits doux comme eau savonneuse et le Cif vers la fin mais les taches étaient les mêmes depuis le début.

Par contre pas question que je remette de l'huile.

Aucun conseil sur la notice à part pour l'intérieur.

J'ignore si c'est de l'inox mais c'est quand même bien mat pour en être

0
imagine7
Messages postés
19261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2022
647 > Mimi31
Modifié le 2 juin 2021 à 18:24

L'inox brossé est mat.

Ici pourtant, il est mentionné l'utilisation de l'huile pour l'entretien et la brillance du métal. Il faudra insister un peu pour effacer les taches existantes. Tenez compte de chaque conseil donné dans la vidéo:

https://fr.wikihow.com/nettoyer-un-r%C3%A9frig%C3%A9rateur-en-inox

0
imagine7
Messages postés
19261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2022
647 > imagine7
Messages postés
19261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2022

3 juin 2021 à 16:43

À Mimi31,

Je comprends votre réaction ► "Par contre pas question que je remette de l'huile"

La projection de gouttes d'huile chaude sur le métal de la porte diffère de son entretien, avec une huile à température ambiante que vous versez sur un chiffon doux.

C'est ce que je n'avais pas noté, ci-dessus.

0

bonjour, je reviens vers vous au cas où quelqu'un chercherait le même renseignement;

ne trouvant aucune solution, j'ai contacté le fabricant qui m'a envoyé un technicien; il avait un produit exprès qu'il m' a vendu 13 euros et qui est magique; les traces ont toutes disparu, il semblerait que ce produit soit utilisé  + pour nettoyer l'intérieur des fours et donc beaucoup plus décapant qu'un simple produit d'entretien.

voilà je suis très contente car ça m'ennuyait vraiment d'avoir des traces plein mon frigo.

bonne journée

NB : a noter que rien concernant ce prblème n'est mentionné sur la notice

0
imagine7
Messages postés
19261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2022
647
25 juin 2021 à 16:11

Bonjour mimi31

Je vous remercie infiniment de votre retour ainsi que  pour le partage d'informations

Vous est-il alors possible d'apporter les réponses à ces quelques questions :

• Quel est le matériau de facade de porte du frigo ?
  • Quel est le produit (de détachage/ entretien), non recommandé pour ce matériau ?
  • Quelle est la cause de la tenacité des taches d'huile et ce, malgré tous les efforts et produits que vous avez testés ?
  • Il ne reste plus qu'à connaitre la composition du produit magique et son nom.

Bonne fin d'après-midi.

Cordialement

0

Le matériau, je ne sais pas, je vais essayer de mettre une photo avec les tâches. C'est un matériau mat. Comme on le voit sur la photo les tâches qui au départ étaient des éclaboussures, se sont étalées.

Quel produit non recommandé ? c'est à dire inefficace ? tous ceux que j'ai cités.

La cause de la ténacité je n'en sais rien, peut être la même que celle qui persistent dans un four. 

Je ne donne pas volontairement le nom du produit et sa composition car je ne voudrais pas que quelqu'un s'en serve et abime son frigo car inadapté.. le mieux est de consulter le fournisseur comme je l'ai fait.

Avant

0
imagine7
Messages postés
19261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2022
647 > mimi31
27 juin 2021 à 16:40

Tout ce que vous notez,  figurait déjà dans vos réponses plus haut.

Ce qui veut dire que ni le fabricant, ni le technicien intervenu chez vous, n'auraient pas répondu aux 3 questions essentielles qui se posaient tout au long des recherches de solutions.

Un produit non recommandé, est celui que l'on ne doit pas utiliser sur une matière précise.

Vous ne connaissez pas la matière ...

Vous ne savez pas pourquoi ces taches d'huile se sont incrustées à ce point sur cette matière...

Tant pis !

0