Nettoyage moquette

Jude - 19 mars 2022 à 21:04
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2022 à 11:45

Bonjour

Mon chat a uriné sur ma moquette rouge (poils de 1 cm). J'ai appliqué vinaigre blanc pour l'odeur puis terre de sommiere. Malheureusement j'ai une tache plus clair, comme une décoloration, qui ne part pas. La moquette est aussi moins douce à cet endroit là, la texture des fibres a changé.

Je ne sais pas quoi faire, l'odeur a disparu mais je ne sais pas quoi mettre pour faire disparaître l'auréole...

Merci ! 

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 26 mars 2022 à 00:03

Bonjour

Effectivement, la terre de Sommières (argile) absorbe les liquides, détache et désodorise.

Il est nécessaire de laisser agir l'argile, pendant plusieurs heures. Ne pas hésiter à recommencer l'opération. C'est aussi le cas du bicarbonate de sodium. 

Quant au vinaigre blanc, il est prudent de bien le diluer. Il aura pu brûler les fibres de la moquette. Attention, la couleur rouge est délicate.

Malheureusement, je n'ai pas de conseil à donner pour recolorer l'auréole, à part vous rendre chez un professionnel de revêtements en moquette. Renseignez-vous s'il existe un colorant approchant la teinte rouge et si celui-ci pourrait se fixer dans la composition des fibres de votre moquette.

Venez partager votre solution...


1