Comment colorer en merisier un escalier en sapin ?

cathy - 19 août 2008 à 15:00
 albert - 21 août 2008 à 15:13
Bonjour bricoleurs, bricoleuses, Nous avons posé un nouvel escalier en sapin, il n'a eu aucun traitement et j'aimerai le "colorer" en merisier. Dois-je mettre de la lasure ou de la teinte ? Quelle est la différence car j'ai vu que les deux se vendent donc c'est que ce n'est pas la même chose ? Merci d'avance.

2 réponses

Ce que conseille Florence est valable... mais utiliser aussi un bouche/pores afin d'éviter que le "poil" du bois ne se relève. 1. Poncer 2. Bouche-pores 3. Poncer très fin 4. Teinter (base alcool) pas eau. 5. Re-poncer très léger 6. Vitrifier Bon amusement.
1
Je te conseille plutôt de mettre une teinte et de le vitrifier. La lasure laisse un film qui, avec le temps s'écaillera et foncera. Par contre, pour le choix de ta teinte, je prends toujours une teinte en dessous de la teinte que je veux, quitte à en mettre un peu plus car c'est toujours plus foncé que ce qui est prévu sur le pot. N'hésite pas à poncer très léger avec du 000 ou 180 car le fait d'humidifier ton bois avec la teinte va peut être faire ressortir le bois. Dépoussière et après tu vitrifies.
0