Peindre une porte de lave-vaisselle

Signaler
-
 christelle -
Bonjour, J'ai une cuisine wengé et vanille, seulement la porte du lave-vaisselle (pas encastrable) est blanche. Comment la peindre en vanille pour l'assortir à la cuisine ? Merci !
A voir également:

7 réponses

Moi, quand j'ai acheté ma maison, la cuisine été toute blanche. J'ai tout repeint en rouge, y compris la porte du lave-vaisselle et du frigo. J'ai utilisé de la peinture technique Julien sous couche métaux ferreux et ensuite, une peinture glycérophaltique brillante. C'est éclatant sur mes murs blancs.
Bonjour, Aujourd'hui, il existe toutes sortes de peintures en fonction du support à peindre. Dans votre cas, il faut choisir une peinture adaptée à la matière de la porte. Une autre astuce serait de coller un papier genre Velleda, à poser délicatement en évitant les bulles d'air. Bon courage !
Bonjour , Tout d'abord, cherchez une peinture technique de chez JULIEN, peinture J quelque chose, je ne sais plus si c'est la J1 , J2 OU J3... Poncez légèrement votre réfrigérateur avec un papier de verre 000 et appliqueé votre 1ère couche de peintutre Julien (peinture de base). Ensuite, vous pouvez appliquer une peinture alkyde urethane ou glycérophtalique satinée pour plus de douceur ou brillante pour plus d'effet miroir ! Bon courage ! cordialement SYLVIE ( ex. décoratrice d'intérieur )
Personnellement, j'ai une amie qui a démonté la porte de son lave-vaisselle pour l'amener chez un garagiste, pour repeindre la porte avec le même procédé que l'on utilise pour repeindre les voitures. Ca ne lui a presque rien coûté et le rendu final est vraiment impressionnant.
j'ai le même problème que toi mais avec des points de rouille. Quoi mettre et comment ? peinture ? antirouille ? Je cherche quelque chose de pas trop cher.
Bonjour chrystel, Je suis comme vous et j'aime que tout soit assorti.Pour le lave vaisselle, si la porte est en fer ou métal, sous couche métaux ferreux + peinture spéciale fer ou glycéro. On peut aussi utilisé une sous-couche spéciale radiateur et peinture glycéro. Pour le plastique et pvc, une sous-couche plastique et glycéro.Il faut bien préparer le support. Le poncé légèrement, puis le dégraissé avec de la lessive Saint-Marc.
Pour avoir un fini vraiment parfait, je vous conseille la peinture en bombe. Bien lire la notice pour voir si elle est applicable sur du plastique (sinon, utiliser une sous-couche), bien protéger ce qui n'est pas à peindre... et hop ! Pas de traces de pinceau, ni rien. Nous, on l'a fait pour métaliser la porte de notre lave-vaisselle, c'est nickel.